Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Crée des samples avec une guitares est ce possiblE?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crée des samples avec une guitares est ce possiblE?
JVIEN de faire l'acquisition de raison 2.5 que je trouve très sympatique :bravo:
malheuresement je ne peu que bidouiller les samples près-installé
alors que mon but et de créer....
je suis débutant sur ce logiciel, j'avais juste l'habitude au par avant de cubase ou cool edit
le systeme des samples est tout nouveau pour moi
comment faire pour en créer
est ce possible avec une guitare?
Y'a t'il d'autre moyen qu'un clavier midi?

MERCI d'avance pour vos précieux conseil amis zicos
2
Salut Rent, tu ne peux pas faire de prise de sons avec Reason mais seulement lires,bidouiller et enrengistrer dans le sequencer des samples deja fais ou que tu créeras, tu dois imperativement enrengistrer avec ta guitare sur des programmes que tu as citer genre cubase ou CooleditPro, c est seulement ensuite que tu pourra importer ton sample waw dans un module de reason (un NN-19) ou NN-Xt ou encore le Redrum
Voila, j espère avoir put t eclairer un minimum.
a+

FLO41

3
MERCI BCP SA M'éclaire déjà pas mal
et peu on créer des samples sans clavier midi?
SI OUI COMMENT FAIRE?
4
Tu peux créer des samples avec n importes quoi mais certainement pas avec un clavier midi! :mdr: ton clavier te sert uniquement a reproduire,déclancher un sample mais pas à en créer. si tu veux utiliser des samples dans tes compos tu n a d autres choix que de faire une prise de son (avec ta guittare par exemple) ou alors d enrengistrer une boucle qui proviendrai d un cd ou d un vinyl à l aide d autre programmes (cooleditpro) mais " " si tu n as pas de clavier midi tu va vrmt te faire chier sur Reason, c est quand meme essentiel pour jouer les sons et declancher tes samples

FLO41

5

Citation : tu pourra importer ton sample waw dans un module de reason (un NN-19) ou NN-Xt



Ah bon ?! C'est possible ça de faire lire du format wave à NN-XT ou NN-19 ??? mais le mieux serait de pouvoir la lire avec D-Rex non ???
6
Oui c est possible et d autant plus tres utile. le DR REX sert à lire des boucles qui on comme extension: "Rex ou Rex2" tu ne peut pas lire de waw avec ce module.
Pour pouvoir te servir d un fichier waw avec le dr rex tu as besoin d un autre programme de propellerhead. :RECYCLE. tu pourra ensuite importer un fichier waw,le retravailler, et surtout le slicer, c est seulement apres que tu pourra le sauver en tant que fichier REX2 et le ballancer dans le module DR rex de Reason

FLO41

7
Quitte à passer pour un neuneu.. Ca veut dire quoi Slicer ????

Si j'ai bien compris pour être au top il faut :

1) cubase pour faire des enregistrements audio au format Wav
2) Recycle pour les travailler et les transformer en rex
3) Reason pour faire nos compos

J'ai dit des conneries ou pas ?
8

Citation : Ca veut dire quoi Slicer ????

Découper en tranches.
On voit ce que ça donne en regardant l'afficheur de Dr-Rex et en enclenchant Select Slice Via MIDI après avoir cliqué sur To track.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Si j'ai bien compris pour être au top il faut :

1) cubase pour faire des enregistrements audio au format Wav
2) Recycle pour les travailler et les transformer en rex
3) Reason pour faire nos compos

J'ai dit des conneries ou pas ?



T'es tout bon, à ceci près que je modulerai ton 3ème dogme par: 'Cubase + Reason en Rewire pour faire des compos', enfin je pense que tu t'en rendras compte assez rapidement.