Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet J arrive pas ouvrir mes fichiers .smp :(

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J arrive pas ouvrir mes fichiers .smp :(
Bonjour, j aimerai créer des fichiers .smp pour les lires avec le nn-19, pour ce faire, j utilise CoolEditPro2.1 pour l enrengistrement. ensuite je sauve mon sample en format .smp et jusque là tout ce passe bien, quand je regarde ensuite le fichier il a meme le logo .smp de reason.
Ensuite quand j ouvre reason je charge un nn-19 et je v chercher mon sample et quand je l ouvre il me dit que c est un mauvais format (wrong format) donc imossible d ouvrir!
Es-ce que quelqu un c est deja essayé à ce genre de manip. et si ca marche pouriez-vous me donner quelques info?
Je vous remercie pour vos futures reponces (je l espère) :lol:
Djay

FLO41

2
Si ton sample est "mono"-échantilloné et non "multi"-échantilloné je ne vois pas l'intérêt de le sauvegarder en ".smp" car ce format est plutôt réservé à des patches NN-19 de samples multi-échantillonnés. Sauvegarde-les simplement en .WAV ou AIF.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Ouai juste, c est comme ca que je fais en general mais en fait ce que j aurai voulu faire avec cette technique c est de pouvoir sampler toute une gamme d un instrument donc faire plusieurs sample et regrouper dans un seul .smp (si c est possible???)
comme ca chaques notes serai un echantillon different et le son ne ce degraderai pas en montant dans les octaves mais en fait je crois que c est plutot avec le NN-xt que je peux faire cela et ce sont des extension .sxt car quand je charge un fichier comme celui là je vois qu il charge plein de .waw associé!
Donc en fait ma question serai plutot, comment créer un fichiers sxt :???:

FLO41

4
Salut!

Je n'utilise pas Cool Edit Pro alors je ne connais pas la fonction qui te permet de sauvegarder plusieurs échantillons en un multi-échantillon. Mais si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours engeristrer en .wav plusieurs notes à différentes hauteurs sur l'étendue de ton sample et importer le tout dans ton NN-19, définir ta keymap et engeristrer le tout en .smp. Je ne sais pas exactement ce que tu veux en faire mais je te conseillerais malgré tout d'utiliser le NN-XT à la place, beaucoup + complet. Au fait, tu peux enregistrer un .sxt avec Cool Edit?



- - - - - - -- - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Oups, j'avais pas vu ta réponse(ou on a posté pas mal en même temps). Oui, set toi du NN-XT. Tu as la commande ''set Root Notes from Pitch Detection'' qui te rendra de jolis services.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6
Actives aussi la touche ''hich quality interpolation'' sur le NN-XT, la qualité du son en sera améliorée.

bref, page 150 de la documentation(Manuel d'opéraration) en descendant.



- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
Merci Akum pour tes reponces . C' est vrai que le NN-XT est l un des seul module qui me fasse encore un peux peur dans Reason de par ca complexcité donc pas encore vrmt tout expérimenté mais je vais serieusement lire les pages du manuel et suivres tes conseils
Bah là je viens de regarder et malheureusement CooleditPro ne permet pas de sauver un sample en .SXT mais pour les .SMP c'est ok

FLO41

8
Les Patches ".smp" du NN19 peuvent se charger sans problèmes dans le NNXT. Pour celà charge au moins deux samples .wav ou .aif simultanément dans le NN19, désactive "KBD.TRACK" de la partie Oscillateur (Osc), fait un clic droit et clique "Automap Samples". Sauve sous un .smp, et recharge-le sous NNXT, ainsi tu pourras modifier comme tu veux ta map...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
9
Dans la documentation, l'on dit qu'en effectuant cette manipulation, certains réglages ne seront pas pris en compte...
As-tu déjà tenté la manipulation InnDaMiX?(moi non) Ça fonctionne bien?
Si l'on ne change aucun paramètre à la base sur le NN-19, tout devrait être bien adapté sur le NNXT suite au chargement, c'Est ça?

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
10
Il est dit que certaines "Root Key" peuvent ne pas fonctionner correctement une fois transféré dans le NNXT, cependant c'est une probabilité et vraiment tout est paramètrable dans le NNXT (tu peux réaffecter tes Root Key sans problème). Mais le mieux c'est quand-même de se prendre la tête un peu sur le NNXT car c'est très puisssant et çà vaut le coup !
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack