Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404: premières impressions !

  • 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 682 vues
  • 7 followers
1 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..



ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !


Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

2
Tu sais ou trouver des infos sur la mise en VST des plugs ? Ca m'interesse.
3
http://www.productionforums.com/emu/default.asp

peut être là, mais pour le moment j'ai rien vu sur le net, juste une info que le vendeur () m'a communiquée. Il la tient du commercial EMU. Regarde aussi les news de Creative Japan, c'est eux qui ont annoncé les 1ers la possiblité d'utiliser, bientôt, EmulatorX avec cette carte.
4
Je t'avoue que ce qui me ferait triper, c'est de pouvoir programmer soit meme les dsp de la carte :oops:
5

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Alors, que valent les effets dsp ? :?:
Parce que si c'est comme sur leur site :(((
7
Ok, donc sous Asio, on descend apparemment à 5ms sans trop de difficulté, mais bon vu que j'ai pas grand chose d'installé en ce moment, je n'ai pu tester une config multipistes de vsti, mais ça ne saurait tarder.

J'ai retrouvé la synchro midi clock, régulière et stable sous Live ou Fruity mais oscille entre 130 et 131 bpm avec Cubase Vst en slave ...pas cool, peut etre un probleme de chipset VIA (j'avais déjà le pb avant..)

Cubasis ne gère pas le mode escalve en midi, ridicule....

Les effets, je les ai testés un peu. J'avais écouté les démos désastreuses sur le site mais là, ça m'a l'air tout à fait correct et il me tarde de les avoir en VST, pas tout testé non plus mais ça va...
8
Sympa pour lynk!! :bravo:


moi je crois que je vais craquer pour la 1820M :aime:
9
Yeah ça a l'air d'être une bonne carte oué :bravo:
10
:fache:

Petit probleme de perte du "stereo in" sous mon seq favori :(((

J'ai testé avec 2 sequenceurs differents et le résultat est le même, totalement aléatoire, mais il y a une perte de la source audio à l'enregistrement, donc très difficle d'enregistrer une ligne entiere sans être perturbé ...
On voit le son dans la tranche de la console, l'image s'imprime, d'un coup plus de son, plus d'image et ça revient plus tard... mais le son reste dans le monitoring... :fou:

J'espere que ce petit soucis va vite être corrigé à la prochaine update.
A suivre...