Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Assignation des voies du redrum

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assignation des voies du redrum
Bonjour,

voici mon "souci"

J'ai crée plusieurs morceaux, et j'ai assigné mon clavier de PC aux touches "solo" et "M" du redrum, en haut de chacune des 10 voies...

Sur certains fichier, lorsque j'appuie sur une touche correspondant à "solo", la voie se met à jouer seule, normale !!

Dès que j'appuie sur la touche correspondante au "M" cette même voie ne joue plus, normale aussi !!

MAis mon problème, c'est que cette touche solo ou M ne marche pas à chaque coup (enfin sur chaque fichier je veux dire ??!!)

De quoi ca pourrait venir ? Pourtant, un exemple sur un où ca ne marche pas: si je fais "edit keyboard..." je voie bien que les touches de mon clavier sont assignées, pourtant, ca ne répond pas, et si je le fais alors à la souris, le touche solo n'a pas le même effet, elle ne joue pas seule ?? mais se coupe justement !!

J'espère que j'ai été assez explicite ??!!

Merci d'avance

Laurent
2
Ouf, en voilà une question!

Si certaines compos font montés le CPU trop haut (80% et +), parfois les commandes ne répondent pas très bien pendant la lecture ou l'enregistrement.

Au fait, le voyant correspondant s'allume lui?


Autre chose, si tu as dirigé ce son vers un effet branché en ''pre-fader'', le son d'origine sera coupé mais pas l'effet mélangé à ce son. Donc tu n'entends plus le son d'origine mais toujours son effet.

As-tu bien activé l'option ''Enable Keyboard Remote'' dans l'onglet ''options''(au cas où!)?

Citation : si je le fais alors à la souris, le touche solo n'a pas le même effet, elle ne joue pas seule ??


As-tu + d'un module ''mixer'' dans la compo? As-tu activé la touche solo sur plusieurs canaux?

courage!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
Ah oui! et très important!... Bonjour Dijayloul :D:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Ouf, en voici une réponse :bravo:

Alors, pour tout te dire, je ne suis pas un expert, et je n'ai pas tout saisi sur l'histoire du pré fader..

Pour ce qui est des 80%, je vérifierai...


En tous cas merci, c'est déjà pas mal, je vois ca de plus prêt, et te tiens au courant ...



Au fait, bonne soirée :clin:

Ca fait plaisir d'avoir ce premiers éléments sur ce forum, ca fait un moment que je cotoie AF (annonces, infos...) mais je ne sers que très rarement du forum, en invité quelques fois c'est tout !!

Bref, j'ouvrai une parenthèse pour dire que ce forum était très sympa, je le parcours souvent, et c'est appréciable !!

Fermeture de la parenthèse :???:
5

Citation : Alors, pour tout te dire, je ne suis pas un expert, et je n'ai pas tout saisi sur l'histoire du pré fader


Sur le mixer , tu as le choix de mettre le départ AUX #4 en mode ''post'' ou ''pré'' fader(à l'aide de la touche ''p'' sur chaque canal du mixer).

Pour comprendre:
-Branche un effet sur le départ Aux #4
-active la touche ''p''.
-Dose l'effet avec le potard(rouge) #4 du canal.
-''Mute'' ce canal.
Tu ne devrais plus entendre le son d'origine(sans effet[dry]) mais que l'effet appliqué.

Je crois qu'il y a des petits exercisses dans la doc concernant le départ AUX4 en mode pré-fader. Ouvres la documentation au format .pdf et fais une petite recherche (ctrl+f) en écrivant: pré-fader. Tu devrais trouver.

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6
Merci akum,

je verrai ca très bientôt, mon emploi du temps est saturé en ce moment, je te tiendrai au courant en tous cas !!

Merci encore pour les réponses

Bye
Laurent
7
Akum,

j'ai vérifié le CPU, qui est bon à mon avis, j'ai au max 2 barres jaunes qui apparaissent, donc rien de méchant..

Pour répondre à ton histoire de pré fader, j'ai encore pas essayé, mais pour info, j'ai mon souci avec seulement le mixer 14:2 et le redrum dans le rack, rien de plus !!


J'ai crée un morceau hier, juste à partir du redrum, et voici mes observations sur mon problème..

J'ai utilisé les 10 voies (un son par voie)
J'ai sélectionné la fonction "edit keyboard"... et j'ai assigné chaque "mute" à une touche de mon clavier PC...

Je n'ai rien fait sur les touches solo..

Touche marchait très bien, si j'appyais sur "a" ca coupait la voie 1, sur "z" la voie 2, sur "e" la voie 3 ...........

Ensuite, j'ai appué sur la touche "select" de la voie 7 (au hasard) puis j'ai appuyé sur "solo"..
Ce son jouait donc seul, j'ai modifié son rythme, en ajoutant des "carrés jaunes" et à partir de là, impossible de faire redémarrer les autres voies avec mon clavier !!

J'ai donc reselectionné la voie 7, et j'ai remis le son à l'origine...

Et là, plus de réponse du clavier !! Dès que j'appuie sur "solo" il ne répond pas, mais il se met en "mute" et si j'appuie sur "mute", la touche s'éclaire juste en oragne, mais ne coupe pas la voie, ca répond pas !!


J'espère que tu as plus d'éléments, car meme avec la doc, je ne résouds pas mon problème..

C'est embétant tout ca !!


Merci d'avance
Laurent