Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème de son à partir du clavier maître

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son à partir du clavier maître
Bonjour,

nouvel utilisateur de Reason 2.5, j'ai bien suivi les premiers pas, expliqués dans la doc livré avec le soft. Je pense avoir correctement configuré Reason dans les préférences.

j'ai pris le processus de création d'un nouveau morceau, tout fonctionne correctement sauf que je n'arrive pas à utliser RedDrum à partir de mon clavier maître. ca marche avec Subtraktor j'arrive à prendre la main avec le clavier. Quand je met le symbole midi devant la red drum dans le séquenceur, visiblement le clavier est détecté puisque quand je tape sur certaine touche du clavier il y a un signal sur la console de red drum ( le signale apparaît sur le "m" de mute sur la percu sélectionnée). Et pareil quand j'intègre la NN19 et que je place mon symbole midi devant , je peux prendre la main sur l'interface (quand je bouge le pitch du clavier cela fait pareil sur l'interface) par le clavier mais aucun son ne sort :((
Il ya il une configuration particulière pour pouvoir exploiter le clavier avec les différentes machines?
j'ai un clavier maître Evolution MK connecté par un port Audio USB,

merci pour votre aide,

a+
2
Orkin,certaines touche du clavier sont assignées pour déclenché les mute du redrum et d'autre pour déclencher les sons.pour déclencher les sons du redrum tu dois utiliser les 10 premieres touche de ton clavier qui conrespondent aux 10 premiere tranches du redrum
3
Le nn19 est un sampler,pour avoir du son,tu dois en charger un
4
Ok,

c'est compris, merci pour l'aide,

:lol:

a+.
5

Citation : pour déclencher les sons du redrum tu dois utiliser les 10 premieres touche de ton clavier qui conrespondent aux 10 premiere tranches du redrum

Tu as raison, mais il y a un truc auquel tu n'as semble-t'il pas pensé: Peut-être que notre amis possède un clavier de trois octaves auquel cas, la première octave se trouve audessus des dix touches nécessaire. Il faut donc lui expliquer de faire le test de transposer son clavier d'une octave vers le bas ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Hello!

je viens faire mon pointilleux!

c1 à a1 : pour jouer les son de chaque canal

c2 à e3 : pour ''muter'' chaque canal

c4 à e5 : pour jouer chaque canal en mode ''solo''


légende!!:

Do = (C) Ré = (D) Mi = (E) Fa = (F) Sol= (G) La = (A) Si = (B) Do(+1 octave) =(C)
*les chiffres représentant les octaves(1er octave, 2e, 3e...)
**tous les pays n'utilisent pas tous exactement la même nomenclature.

même lorsqu'on ne joue pas de piano ou guitar, c'Est très bon de comprendre ceci.

et le conseil de Spanix X est à considérer si c'est le cas mais ça, tu l'a surement déjà deviné.

à+ :)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
Merci à tous pour vos réponses précises et pro. :bravo:

a+. :D: