Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason dans Cubase ?

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason dans Cubase ?
J'ai la version 1.0 de Cubase, et je cherche à y intégrer Reason 2.5. Comment dois-je faire ? :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cubase 1.0 : séquenceur 64 pistes MIDI fonctionnant avec 1 Mega de RAM sur un ATARI 520/1040 ST(f/e) avec un écran Haute Résolution (noir/blanc) SM 124/125 ...
Il me semble qu'il est sorti en 1989.
A l'époque, "rewire" ça voulait rien dire.
12

Citation : Désolé Spawn, ce n etait qu une suposition.

Ben quand on sait pas... ;)

Citation : Mais je suis content de voir que cela est si evident pour toi, et que tu ai activement essayé de trouver une solution pour notre amis!

:surpris: Tu plaisante j'espère... Non seulement cette manip' est très clairement expliquée dans les manuels des deux applications, mais en plus, on en a déjà parlé ici des centaines de fois.
Enfin, il ne faut tout de m^m pas déconner, pour ce genre de chose, on peut aisément se passer de la lecture du manuel, il suffit pour s'en sortir de farfouiller un peu dans les menus et de laisser faire sa curiosité.
Pour finir, et au risque de me répèter pour la Nième fois, les Forums ne sont pas et ne seront jamais des substitus aux manuels. En clair, commencez d'abord par apprendre les fonctions de base de vos softs à l'aide des manuels (pour la pluparts très didactiques) avant de venir poser des questions du genre: C'est où qu'on fait le plein? Ou encore: Comment on démarre le moteur???...

A ce moment là, si vraiment vous avez un problème, vérifiez d'abord qu'il n'existe aucune FAQ sur le sujet ou aucun topic dans les forums afin d'éviter de poster un doublons.

Ces forums sont des forums techniques, et à ce titre, chacun est en droit d'en espèrer une certaine qualité d'information. Ce n'est qu'en respectant ces quelques règles que l'on parviendra petit à petit à élever le niveau des échanges ici.

Ne trouveriez vous pas plus intéressant des topics sur la Synchro de Musique à l'image ou encore, le travail de montage, ou m^m, les techniques d'adaptation du tempo midi sur des prises live enregistrées sans métronome... ??? Franchement, ne serait-ce pas plus intéressant que les sempiternelles: Comment on enregistre du MIDI?? Pourquoi mes notes sont décallées après enregistrement???, etc... etc...

Apprenez à vous servir des outils qu'on vous propose (les forums) à bon escient plutôt que comme solution de facilité parceque, lire le manuel, ça vous fait chier...

Les utilisateurs les plus avancés n'ont pas atteint, pour la plupart, leur niveau de compétence en demandant qu'on leur mâche le travail à la moindre dificulté... Ils se sont pris la tête à lire le manuel et à saisir les principes de base.

C'est comme pour l'improvisation (puisqu'on parle de musique, revenons-y), si tu ne passe pas un minimum (pour ne pas dire un max) de temps à apprendre l'harmonie, et travailler sur des grilles complèxes, tu risque fort de ne pas savoir quoi jouer le jour ou on te propose de faire un boeuf Jazz. Tu vas me dire que la plupart des grands improvisateurs ne savent pas la théorie et ne se servent que de leurs oreilles et de leurs talents. Et tu auras raison. Mais peux-tu me dire combien de gens ont un talent suffisant pour maitriser des usines à gaz comme Cubase sans mettre le nez dans le manuel???

Bref, et arrêtez de considérer que tout vous est du...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Spawn X, entièrement daccord avec toi sur toute la ligne. Mais tu as oublié. Faut leurs expliquer c'est quoi un manuel. :lol:

Pour le prob., peut-être que c'est du au ''rewire.dll''. Fais une recherche(ben non, pas toi Spawn X!) sur ces mots dans le forum..enfin ici(par sujet pour commencer, par sujet/message pour + de résultat).

/forums/

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
14
C'est bien ça Xion c'etait en 89 je bossais déja dessus sur mon atari 512 gonflé en 1024 ....
pro 24 c'etait juste avant cubase 1 .... que des souvenir !!!!!!!!!! :mdr:
15

Citation : pro 24 c'etait juste avant cubase 1 ....

cubase et pro 24 ne sont pas des versions du même logiciels mais 2 logiciels différents...?
enfin il me semble....
16
17
18
C'est marrant... les deux ont cohabité...
19
Je pense quand meme que pro 24 etait + vieux .... mais bon à confirmé ...........
20

Hors sujet : Nonon : Cubase est né de Pro 24 : "Founded in 1984, in Hamburg, Germany, Steinberg set the MIDI sequencing scene with its Pro 16 sequencer for the Commodore 64 computer; this program would later become the Pro 24 for the Atari platform. From these roots grew Cubase Atari in 1989 and Cubase for the Mac in 1990 and then to Windows in '92." J'ai beaucoup utilisé Notator aussi, avant 89 (ancetre de Logic) et surtout Edit Track SMPTE de Hybrid Arts (ça ne nous rajeunit pas!)

Euh, Spawn, tu ne transfèrerais pas ça sous un nouveau forum "souvenirs, souvenirs"?

.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel