Le son de reason ce met a Grézillé!
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 543 vues
- 1 follower
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2004 à 04:46:45Le son de reason ce met a Grézillé!
sa me lavai dja fai kelke fois ces derniere semaine !! c byzare ! sa me la fai aussi kan il marchai en rewire avec cubase ! pour resoudre tt sa jsui obligé de sauvegardé mon projet et de relancé reason et la tt remarche nikel !
si vous avez d solution , vous etes les bienvenue !
Double Doctor
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/08/2004 à 10:37:18
Se serai pas ton systeme qui est a la traine ,
T as combien en processor et en RAM,
moi je dirai que ton pc rame,
ca me le fait aussi sous cubase quand j importe un nouveau vst instrument ou que je fais un travail a coté quand la zic tourne en boucle,
docn le probleme , pour moi , viendrai de tes ressources, gonfle la ram , et vois ce que ca donne
T as combien en processor et en RAM,
moi je dirai que ton pc rame,
ca me le fait aussi sous cubase quand j importe un nouveau vst instrument ou que je fais un travail a coté quand la zic tourne en boucle,
docn le probleme , pour moi , viendrai de tes ressources, gonfle la ram , et vois ce que ca donne
0
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/08/2004 à 10:39:42
Latence.... 
0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/08/2004 à 10:40:41
Cherchez sur le forum d'AF sujet maintes fois traités...
0
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Anonyme
521397
5 Posté le 05/08/2004 à 10:47:05
(Désolé pour les abonnés à la mailing-list) Accessoirement, tu peux aussi éviter le SMS, t'es pas sur ton portable avec tes potes, là...
Tant que tu y es, regarde du côté de la jauge CPU en bas à gauche
(Dans la série "j'apprends à me servir d'un soft"... T'es pas un clone/fake de ben02 des fois ?)

Tant que tu y es, regarde du côté de la jauge CPU en bas à gauche
0
scherzo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/08/2004 à 11:01:49
Si c'est un pb de "clic" audio, essaye d'agrandir la taille du buffer audio
of course ca augmente la latence, mais on n'a rien sans rien.
Ca peut aussi etre un parasite sur le cable entre ta carte son et le HP. Essaye d'eloigner ce cable de tous les autres.
Moi ça grésille parfois lorsque mon modem ADSL (USB) est en marche
solution: debrancher le modem
of course ca augmente la latence, mais on n'a rien sans rien.
Ca peut aussi etre un parasite sur le cable entre ta carte son et le HP. Essaye d'eloigner ce cable de tous les autres.
Moi ça grésille parfois lorsque mon modem ADSL (USB) est en marche
solution: debrancher le modem
0
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/08/2004 à 11:11:15
Merci pour vos reponses ! bah en fait nan je crois pas que sa vienne de la ram g 768 en ddr ... et de plus je n'utilise pas enormement de piste ni dans cubase ni dans reason et pour la latence je crois ke je suis a 8ms , je c pas si sa fai bocou sa , vou pensé ke sa vien de la ??
[Modero edit] Pas de SMS où ça va commencer à modérer à la hache! [/edit]
[Modero edit] Pas de SMS où ça va commencer à modérer à la hache! [/edit]
0
Anonyme
521397
8 Posté le 05/08/2004 à 11:26:20
Ge te repondrai bien ms franchmen g pa envi
dja ke jdechifr tou té post c palapein ke jme phatig atrepondr
fé 1 efor dekritur é ptet chte repondrai
ta lu la charte?
dja ke jdechifr tou té post c palapein ke jme phatig atrepondr
fé 1 efor dekritur é ptet chte repondrai
ta lu la charte?
0
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/08/2004 à 11:29:40
Citation : je suis a 8ms
ça dépend avec quelle carte son ?
surtout arrête le sms c'est vraiment lourd !!!!
0
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/08/2004 à 11:33:44
Salut!
Assures-toi que ton pc ne tombe pas en ''mode veille'' lorsque tu as démarrer reason. Certaines interfaces audio n'aiment pas ça. ex. : tout va bien. tu arrêtes un peu. Le pc tombe en mode veille. Tu reviens + tard et tu bouges la sourie ou tu appuies sur une touche du clavier. L'écran se ralume. Tu repars la session mais cette fois ça grésille.
Mais il serait + sage d'essayer de jouer avec les paramètres concernant la latence pour commencer. Augmente le temps de latence et regarde si il y a une différence.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Assures-toi que ton pc ne tombe pas en ''mode veille'' lorsque tu as démarrer reason. Certaines interfaces audio n'aiment pas ça. ex. : tout va bien. tu arrêtes un peu. Le pc tombe en mode veille. Tu reviens + tard et tu bouges la sourie ou tu appuies sur une touche du clavier. L'écran se ralume. Tu repars la session mais cette fois ça grésille.
Mais il serait + sage d'essayer de jouer avec les paramètres concernant la latence pour commencer. Augmente le temps de latence et regarde si il y a une différence.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
0
Pour le progrès du son
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/08/2004 à 12:02:16
Désolé pour le mode sms , j'avais pas fait attention ,je vais taché de m'apliquer maintenant !
je vais essayé de monter un peu la latence pour voir voir , je viens egalement de voir que dans les preferences j'avais le master tune a +2 , je l'ai remis a zero (??) et sinon j'avais Asio4all qui était a 44100 alor que ma carte son est sur 48000 , c peu etre sa qui merde ! alor je vais tournés un peu comme sa pour voir si sa me refai le coup !
je vous tient au courant de la situation !
merci a tous !!
je vous tient au courant de la situation !
merci a tous !!
0
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/08/2004 à 06:20:51
Bonjour tout le monde ! bon bah jusqu'a aujourd'hui sa ne me la pas refait ! a mon avis sa devais etre sa le probleme , la frequence d'echantillonage !! je pense ...............
enfin voila , merci a tous !
enfin voila , merci a tous !
0
fullpower
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/08/2004 à 17:36:18
Oui en effet ...il te faut augmenter la latence...surtout si tu utilises beaucoup d'instrumets !
Rien à voir avec le sujet précédent :
ce n'est pas un forum ou maitre Cappello. sévit mais fais un effort d'ortographe...sinon dans 10 ans on va tous finir à parlé kom ça sous prétex ke c + rapid é lé 3/4 du tan pers. ne konprendraske lotr di ...
Enfin...j'me comprends
Rien à voir avec le sujet précédent :
ce n'est pas un forum ou maitre Cappello. sévit mais fais un effort d'ortographe...sinon dans 10 ans on va tous finir à parlé kom ça sous prétex ke c + rapid é lé 3/4 du tan pers. ne konprendraske lotr di ...
Enfin...j'me comprends
0
Komm mit uns !
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/08/2004 à 04:56:15
Ca me fait pareil, mon systeme sature de tps en tps qd je tire trop sur les ressources (RAM) avec mon chipser nForce 2.
Ds ce cas tu fermes toutes les applis qui utilisent le son et tu redémarre tes aplis et ca remarche! ;)
Ds ce cas tu fermes toutes les applis qui utilisent le son et tu redémarre tes aplis et ca remarche! ;)
0
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/09/2004 à 13:33:11
Bonjour,
je decouvre ce forum tres interressant donc me voici me voila
ma configuration est la suivante
intel pentium 4A, 1817 MHz
CM :asus p4b533
768 Mo (ddr sdram)
je fais du son avec reason depuis deux ans....
aujourd hui mon probleme est comme le votre le son gresille ....ça cré un de ces bordels bref
que dois je faire
g racheter de la ram est toujours pareil
SVP vraiment SVP aidez moi la situation est tres grave merci pour votre aide.
je decouvre ce forum tres interressant donc me voici me voila
ma configuration est la suivante
intel pentium 4A, 1817 MHz
CM :asus p4b533
768 Mo (ddr sdram)
je fais du son avec reason depuis deux ans....
aujourd hui mon probleme est comme le votre le son gresille ....ça cré un de ces bordels bref
que dois je faire
g racheter de la ram est toujours pareil
SVP vraiment SVP aidez moi la situation est tres grave merci pour votre aide.
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/09/2004 à 13:47:20
Ça m'étonnerait que la RAM ait quelque chose à voir avec des "grasillements" dans Reason. Est-ce que cela pourrait provenir d'un mauvais contact dans ta carte son? Ou est-ce qu'il n'y a qu'avec Reason que ça grésille?
0
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/09/2004 à 13:52:40
Effectivement ca ne viens pas de la carte son j ai une midiman delta 44 audio
tout marche bien le son est nikel
c juste que quand je rajoute des instruments
le cpu augmente et le truc AUDIO OUT CLIPPING reste rouge à ce moment la...
merci de repondre aussi vite.
en faites ca ne fais ca que dan reason.
tout marche bien le son est nikel
c juste que quand je rajoute des instruments
le cpu augmente et le truc AUDIO OUT CLIPPING reste rouge à ce moment la...
merci de repondre aussi vite.
en faites ca ne fais ca que dan reason.
0
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/09/2004 à 13:56:47
C est encore moi,
en faites quand vous dites augmenter la latence ....pourriez vous me dire jusqua combien?
je lai mis a 1849.
devrai je augmenter ?????
mais avant elle etait a 29 je crois
en faites quand vous dites augmenter la latence ....pourriez vous me dire jusqua combien?
je lai mis a 1849.
devrai je augmenter ?????
mais avant elle etait a 29 je crois
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/09/2004 à 18:18:24
C'est ton CPU qui arrive à saturation. Tu as trop d'instyrus ou d'effets. Le seul moyen est d'upgrader ta carte mère, ou d'augmenter ta latence (jusqu'à un certain point), ou de diminuer ta fréquence (de 48 à 44, de 24 bits à 16, etc.) ou encore de réduire le nombre de "gros bouffeurs" de cpu ; NN-XT, RV7000, ...
Augmenter la ram ne sert pas à grand chose.
Augmenter la ram ne sert pas à grand chose.
0
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/09/2004 à 18:41:23
Pourrai tu me dire c koi faire updater sa carte mere
p4b533 de chez asus
aurai tu un lien/.;;:?
merci
p4b533 de chez asus
aurai tu un lien/.;;:?
merci
0
Pierre Paris
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/09/2004 à 10:05:22
J'ai déja eu ce petit probléme ( j'ai modifié le pilote de la carte de asio vers un généraliste et plus rien sui repassé sur asio après et hop impec ) c'est pas le CPU c'est sur il tournait au ralenti peut être la RAM ? où la carte son ... ( c'est une integrée je sais c'est de la daube 
0
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/09/2004 à 10:21:22
Salut Gaulois
que veux tu dirs par "modifié le pilote de la carte de asio vers un généraliste "
je suis a 768 de ram
Aidez moi svp!
que dois je faire upgrader la carte mere ? comment ? la miene est une asus p4b533
a vrai dire je l ai flashé ! aurai du le faire ?
excusez moi j y connais pas grand chose en technique informatique par rapport au cpu etc...
en faites c est quoi le AUDIO CLIPPING OUT.
que veux tu dirs par "modifié le pilote de la carte de asio vers un généraliste "
je suis a 768 de ram
Aidez moi svp!
que dois je faire upgrader la carte mere ? comment ? la miene est une asus p4b533
a vrai dire je l ai flashé ! aurai du le faire ?
excusez moi j y connais pas grand chose en technique informatique par rapport au cpu etc...
en faites c est quoi le AUDIO CLIPPING OUT.
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/09/2004 à 11:54:05
Le CPU, c'est le moteur de ton ordi. Je suis sur Mac, donc "P4 533" ne e dit rien, mais si je ne me trompe, on a dépassé les 2 Ghz de nos jours, non?
En fait, situ veux faire du 300 à l'heure avec une deuche, il te faut changer le moteur. C'est ça, upgader la carte mère : mettre un CPU (processeur) plus puissant.
En fait, situ veux faire du 300 à l'heure avec une deuche, il te faut changer le moteur. C'est ça, upgader la carte mère : mettre un CPU (processeur) plus puissant.
0
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/09/2004 à 16:24:27
Celophane !
tu as mal compris !
mon pc est un pentium 4 1.8 Ghz
ma carte mere est une asus p4b533
je voulais savoir si l upgrader servirai a quelque choz
et si oui
sur le site de asus que dois telecharger