Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet F.a.q. de reason

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion F.a.q. de reason
Salut!

Qu'est-ce que vous diriez de garnir un peu la f.a.q. de reason? Ah oui ,daccord. Je comprends! oui vous n'avez pas toujours vraiment le temps. Bon et bien je vais commencer lentement. Mais gênez-vous pas pour venir y mettre vôtre petit grain de sel! Si jamais ça vous chante mais que vous n'êtes pas exactement sur du rôle de la f.a.q., allez jeter un petit coup d'oeil sur la f.a.q des autres logiciels afin d'avoir de bons exemples.
JE commencerai d'ici 2, 3 jours. Pour l'instant, je n'ai pas le temps moi non plus! :D:

à +.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
2
Deja met dans ta FAQ une section "Reglages Midi" avec tous les reglages expliqués en détails (ex: Tps de latence, Midi remote, etc...)
Paske y'a pas mal de monde qui cherche ca.
Ensuite ca serai pas mal de faire une section sur l'automation. C pas évident pour tout le monde.

Hors sujet : Mais pkoi tu fais une FAQ Reason? Y'a deja un manuel! :| :???:

Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
Eh ben voir ici une bonne FAQ sur reason (en anglais... ) qui donne une idee de ce qu'on pourrait y mettre. Si l'idée vous branche, je peux la traduire en gaulois bien de chez nous, cong !

Moi j'y verrai bien aussi des trucs et astuces du genre "comment faire pour...". Et en tête, le truc de l'ami ReasonFan pour jouer en live jusqu'à 4 instruments en même temps avec un seul clavier en utilisant les 4 bus Midi. :bravo:

Concernant les controleurs midi, si vous trouvez comme moi que la midi chart de la doc est à :rocket: , alors le bonheur se trouve _ici_ : tout sur une seul image ! :idee2:

On pourrait aussi mettre dans la FAQ des pointeurs vers tous les tutoriaux qui se trouvent sur le web...
4
Salut!

Oui bien je vais m'y mettre un peu + tard. Je dois déménager d'urgence d'ici 2 semaines...
Un des but de cette f.a.q est d'éviter de polluer le forum avec des questions qui reviennent trop souvent(même si le manuel fait souvent référence a ces problèmes!).

scherzo, je veux voir cette image(qui va sûrement m'aider a trouver des no. cc que je ne trouve pas dans la doc reason) mais ton lien n'a pas l'air bon...


A+ tout le monde


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Ah ! c'est la faute a internet explorer qui n'aime pas ls liens vers des .jpg en direct.
P.. de Bill ! Avec netscape ca marche tres bien :clin:
Bon mais même avec IE tu peux utiliser mon lien : tu cliques dessus avec le bouton de droite et tu selectionnes "enregistrer la cible sous..." Et voila !
6
Merci l'ami!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
Moi je précise que Reason tourne mieux sous Mac OS-X que sur Pc (sans carte son externe la Latence est déjà sous les 10ms !!!)
8
9
Me revoilà dans le décord dans un nouvel appart avec une pièce consacrée à la zik! Ça va chauffer! En avant la musique!
Bon, mise à part ces prétentions, je voulais vous mentionner(pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué) qu' AF à légèrement changer ces rubriques attachées aux divers produits. Donc, maintenant + de f.a.q mais une section Astuces et une autre Tutoriels. J'avais remarqué que Razcal avait ajouté un grain de sel à son tour dans la défeunte section f.a.q mais je ne retrouve + son tuto. Razcal, l'as-tu supprimé? Je n'ai pas eu le temps de bien le lire et de le tester...

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
10
C'Est beau Razcal, j'Ai retrouvé ton post! ...c'Est moi qui a besoin de lunette :oops:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son