Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2004 à 12:36:24Reason 2.5 avec une console numérique ?
biiijour à tous !
Possédant Reason 2.5 depuis un petit moment,je voudrais commencer à tater des faders et boutons "plus réels" que l'interface (malgré tout) réussie.
Alors ma question se pose :
-Est ce que je peux raccorder une console numérique avec reason ?
(genre une Behringer DDX3216 ou une Yamaha Promix01 ou 01V pour rester dans un budget raisonnable)
Car je pense faire vivre un peu plus la musique en triturant des bon faders puis ensuite me prendre des contrôleurs Midi pour rendre la bête vivante....
Puis en même temps je me pose la question (eeeeh oui,mon niveau home studio est a 5% lol) :
-Comment fait-on pour raccorder une console numérique sur une carte son,c'est que du midi?ou on raccorde aussi le son de la carte son ?
Voilà,allez ciaao les mecs! Eclairez ma ptite lanterne siouplait (car depuis un moment jcherche le briquet pour l'allumer )
Manuel aka Wip
Anonyme
521397
2Posté le 07/08/2004 à 12:39:51
Une console numérique c'est les deux midi et audio.... le midi c'est juste pour l'automation et l'audio c'est la même fonction qu'une console analogique... donc si t'as pas plein d'e/s sur ta carte son ca porte pas un grand intérêt bien que y en a qui s'en serve uniquement comme surface de controle... ca fait un peu chère le controleur midi a mon gout...
0
Wip
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/08/2004 à 12:49:34
Merci du conseil !
M'enfin pour un controleur midi sans Audio (du mix pur) ,que me proposes tu ? (avec un bon nombre de pistes ?)
je sais je suis chiant
0
Anonyme
521397
4Posté le 07/08/2004 à 12:53:46
Je te propose le thread de kando sur les controleurs midi là... ;)
0
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/08/2004 à 19:30:20
Je te propose le thread de kando sur les controleurs midi là...
tu va être servis il y a enormément de controleur midi chez kando