Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Gonfler un peu mon son .

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gonfler un peu mon son .
Oye , AFiens reasonneurs ...J'implore une fois de plus votre aide ...
Alors , voila mon probleme ...
Je taffe sur une track de jungle ...deux redrums jouent les mêmes breaks , chacun avec un delay très fin , mais le second possede une disto assez brutale ...Je pose une grosse basse avec un substractor , je l'EQ un coup ...Et là , bam , disto de tout le bordel ...Ya du clic dans l'air ...Du coup , obligé de foutre un compresseur entre l'interface et le mixeur , et de baisser les faders du mixeur à bloc ...
Conclusion : le niveau sonore du morceau est tout faiblard , ya plus aucune patate , on entend plus queud' ...
Siouplait , un peu d'aide ... :(



Merci ...
2
:?!:
soit plus explicite, tu met le compresseur entre le subtractor et le mixeur et c'est tout le volume du morceau qui s'en trouve altéré? je comprends pas...
par ailleur, comment ta réglé le compresseur?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Non non non ...Entre l'interface hardware et le mixeur , le compresseur , mais surement mal réglé , mes enceintes de monitoring étant vraiment pourrissimes ...
Nan , donc , ce que je cherche à comprendre , c'est comment ne pas faire clipper mon morceau , éviter les phénomenes de disto du son non voulus et garder toute la patate et le niveau sonore de mon morceau ( et ouais , tout ca ...)
4
Ben bourrine un peu moins sur ta basse peut être et vire ton compresseur sur le master et remplace le par 2 delays (pan à fond gauche pour les deux,feedback au mini),en branchant respectivement les sorties de la table sur les entrées gauche des delays!
Ca booste la sortie comme il faut (ça marche aussi avec le scream 4)!

Pour ton redrum qui est distordu et bien j'aurais branché la disto en auxiliaire sur le mixer et balancé la sortie de la disto sur une piste ,comme ça tu peux doser entre son clair et son saturé!
5
Deja, laisse béton le compresseur made in reason, c'est de la merde
ce problème je le connais bien malheureusement

si j'ai bien compris tu as mis un EQ sur ta basse? et ça a provoqué un clipping, donc tu as du foutre un compresseur?


ok, d'abord, il faut se poser la question,

Citation : pourquoi est-ce que j'ai mis un EQ sur ma basse?



- soit c'est pour couper une fréquence indésirable, donc ton problème de clipping n'a pas lieu d'être (s'il y en avait pas avant, yen a pas après)

- soit c'est pour booster une fréquence, pour avoir une basse plus présente, dans ce cas c'est une très mauvaise idée

Je te conseille donc 2 choses :

:fleche: soit tu passes la basse par un module unison, chorus, ou scream (en mode tape, avec le bouton "body" allumé)
:fleche: sinon tu doubles ton son de basse avec un spider


si tu veux tu n'as qu'à m'envoyer ton fichier reason et je peux te montrer ce que je veux dire (tinquiete je suis pas u voleur lol, je fais du hiphop pas du jungle ;) )
6
Lonediplomat_AT_hotmail.com ;)

Hors sujet : [Modération by Spawn X] Bah alors mon Lony, tu veux te faire snifer pas les gros méchants spammers??? ;) Evite de mettre ton adresse mail en toutes lettres sur un forum public, tu eviteras ainsi bien des galères ;) [/Modération by Spawn X]

7
Bon bah merci tous de vous pencher sur mes petits problemes ... :bravo:
RaZcal : quand je branche le mixer aux delays , une sert à la sortie de gauche , l'autre à celle de droite , c'est bien ca ?
Sinon , effectivement , pour le Red disto , ca fait moins fouilli en auxilliaire , d'autant plus que j'aimerais en panner un à gauche ( le disto ) , et un à droite ( le clean ) ...
Lone : nan , je n'ai pas foutu de compresseur sur ma basse ( pas encore ) , donc nan nan , je ne suggérais pas que le rpobleme vienne de là ...Sinon , l'EQ devait augmenter les basses freq pour faire de ma basse une subbass , et en couper les middles ...Non , je ne pense pas que le probleme de clik vienne de là non plus ...Sinon , j'aurais bien testé tes soluces , mais en fait je ne possede que Reason 2.0 où la plupart de tes modules n'existent pas ...( j'officie sur ce forum car tout le monde a deserté celui du 2.0 ) ...
8
OUla mais t'es fou toi?

;)


on peut pas survivre sans reason 2.5!


c'est gratuit en plus!


HoP -> www.propellerheads.se
9
:demon:


(bravo!! lol
10

Citation : c'est bien ca ?



Oui,je fais comme ça!