Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason ne veut plus jouer mes morceaux !

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ne veut plus jouer mes morceaux !
Chers AFiens,
Me voila confronté à un nouveau "caprice" de Reason : j'ai voulu hier soir, ouvrir un morceau sur lequel je travaille. Tout se passe normalement, la fenêtre s'affiche, mais lorsque je vais sur l'interface transport, la touche play ne répond pas, alors que les autres touches (stop, enregistrement, av, ar) fonctionnent correctement (elles s'allument lorsque je clique dessus). J'ai essayé avec deux autres morceaux qui sont aussi en chantier, ainsi que le morceau de démo, mais rien à faire, il ne veut plus rien lire.
Voila, si quelqu'un peut m'aider, parce que du coup, ça m'a énervé, j'ai mal dormi, j'ai fait la tête à ma bien aimée et je n'arrive plus à travailler ce matin !!!! L'abus de Reason semble gravement nuire à la santé :oo:
Thanks et A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2

Citation : Reason ne veut plus jouer mes morceaux !

Casses lui la gueule ! :mdr:

Plus sérieusement, tu dois être en mode esclave (Reason attends un start exterieur), passes en maître.
3
Salut mec! A mon avis le coup du reason en slave ça m'étonnerait vu qu'il ne s'y met jamais automatiquement, pour être en slave, il faut ouvrir une autre application (comme cubase), la laisser ouverte et ouvrir reason en même temps, donc je ne pense pas que ton problème soit ça!
Une suggestion: faut pas se prendre la tête avec les logiciels qui merdouillent, à ta place, je désinstallerai reason et puis je le réinstallerai c'est tout (fait gaffe à ne pas effacer tes compos sauvegardées ) :mrg:
voilou a +!
4
:?!: , Mon ancien colloc utilisait reason et je te garantit que tu peux passer en esclave (tout du moins pour la synchro et le midi) depuis reason, il faut juste cliquer sur un boutton dans la barre de transport :

arcobaleno_377> Est-ce que Midi Sync est en "enable"?

Je peux me tromper mais vu les symptomes, ca doit être ca...
5
Merci pour vos réponses rapides !
Je n'ai pas le soft sous la main (là je suis sensé travailler !) mais je vais regarder ce soir. Il me semble en effet que "Midi Sync" est en "enable". Donc, si je comprends bien les propos de Diabolo, je désactive cette fonction, et ça repart ?
Sinon, c'est vrai que j'avais penser à tout désinstaller / réinstaller, mais si je peux résoudre ça plus simplement...
Thanks again à vous tous et A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
6

Citation : Une suggestion: faut pas se prendre la tête avec les logiciels qui merdouillent, à ta place, je désinstallerai reason et puis je le réinstallerai c'est tout (fait gaffe à ne pas effacer tes compos sauvegardées )

sacré idée tiens j'ai un prob (entre autre je sais pas ou ce trouve le maitre/esclave midi de reason) et pour cela je réinstall voir je formate mon pc puis si ça suffit pas j'éclate la partition .... :mdr: et je dis que c'est la faute de reason et accésoirement de windows XP :mdr:
7
Pour diabolo: excuse, autant pour moi! :oops: