Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Automation en rewire

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation en rewire
Bonjour !
Je rencontre un probleme avec l'automatisation de reason en mode rewire

Lorsque reason fonctionne seul, pas de probleme : si j'enregistre une piste Malstrom et modifie des parametres lors de l'enregistrement, je les vois bien se modifier à la lecture

Par contre, lorsque je suis en mode rewire et donc que je lance l'enregistrement depuis cubase sx, les modifications que j'apporte sont bien effective durant la phase d'enregistrement, mais à la lecture, l'automatisation ne fonctionne plus.

Je crois que je me mélange les pinceaux quelque part ...
J'ai essayé d'activer la fonction automatisation dans cubase mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché une réponse dans les treads précédent et dans le manuel de cubase mais je suis toujours bloqué

J'en appelle donc à vos connaissances
si quelqu'un a la solution....

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tâches de désactiver la surface de contrôle dans l'onglet MIDI des préférences de reason. De bizarres réactions surviennent souvent lorsque qu'une surface est activée dans les 2 logiciels alors qu'ils sont en rewire.

:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
12
Bon, ben ça marche toujours pas :((

J'ai désactivé la surface de controle dans le l'onglet midi des préférences de reason

Dans le mixer de reason, j'ai cablé mon module sur une channel du hardware interface

Sur ma piste midi dans cubase,après avoir activer le "W" de l'automation, j'enregistre mon module reason : à l'enregistrement j'entends bien en tps réel les modifs que j'apporte au son.Mais en lecture (je décoche "W" et active "R") , ma piste midi enregistrée garde les paramètres du module en fin d'enregistrement ...

akum, pour toi ça marche sans problème ?
13
Toujours!

J'ai déjà passé par un problème semblable. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil ce soir(13h ici en ce moment) voir si je trouverais ce qui ne va pas.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
14
15
Mais 2 ans plus tard.....
EU je n'es toujours rien trouver mais tu peux te jeter sur reason 3 il vient
de sortir
:mdr:
16

Citation : tu peux te jeter sur reason 3 il vient
de sortir

C't'un gag??? C'est pas drole... :x:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
M'enfin bon c'est pooo drôle ! :nawak:
Même quand le 3 sera sorti,on attendra le 4 :ptdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

18
J'attendrais le 5 comme ca je serrais pourquoi j'attends

Bon plus serrieusement je souhaite que le 3 apporte le multi-échantillon comme sur les synthés Korg triton, motif ect...
et de très bonne qualité. qu'il est un très bon sequanceur digne de mon cakewalk qui tourne sur windows 3.11 d'ailleur j'arrive a enregistrer les piste de reason avec mais pas a changer les pachs. domage mais je pense que cubasSX a ce meme propbleme comme quoi :mdr:

Je voudrais une gestion des banks bien finie que l'on puisse faire ces propre banks et que chaque bank est 128 son qu'il soit gerrable dans des sequanceurs comme cakewalk ou cubas que ce sois pour les banks que pour les pachs. voila la grosse evolution que j'attends.

Qu'il est que de modul de synthé puissant gerant le multi echantillon avec les algoritme LFO ect... et les gos echantillon comme giga studio
et un gros modul analogique très puissant pas besoin d'en mettre 36 synthé analogique

Voila 2 bon et gros synthé dans reason avec un gestion des pachs et des banc sur d'autre sequanceur je me reppete mais il faut qu'il le fasse.

et biens sur s'il veule améliorer les effet de leur reason 3 c'est toujours la bien venu mais pour moi j'en suis sastisfait.
19

Citation : Je voudrais un gestion des bank bien finie que l'on puisse faire ces propre banket que chaque bans est 128 son qu'il sois gerable dans des sequanceur comme cakewalk ou cubas que ce sois pour les banc que pour les pachs

:pong: toi bien parler la faute avec une "aurthograph" digne de molière :ptdr:

Bah moi j'aimerais bien que propellerheads évite de faire des formats trop propriétaire.
Un import Wav dans le dr rex,séquenceur plus flexible et la touche Rec qui enregistrerait n'importe quelle source sonore
Comme ça,fini les galères!

M'enfin on connait propellerhead,ils vont tout nous donner sauf ce que l'on demande ! :rocket:

On est déjà bien content de ce logiciel :boire:

:coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

20
OUI j'ai vue pour les fautes
Pas de format propriétaire pas d'optimisation breff si chaque logiciel était optimiser un P3 400mhz aurait été l'argement suffisant :??:

A quand un bon synthé virtuel ?? digne succeceur des tritons motifs :aime: