Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Automation en rewire

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation en rewire
Bonjour !
Je rencontre un probleme avec l'automatisation de reason en mode rewire

Lorsque reason fonctionne seul, pas de probleme : si j'enregistre une piste Malstrom et modifie des parametres lors de l'enregistrement, je les vois bien se modifier à la lecture

Par contre, lorsque je suis en mode rewire et donc que je lance l'enregistrement depuis cubase sx, les modifications que j'apporte sont bien effective durant la phase d'enregistrement, mais à la lecture, l'automatisation ne fonctionne plus.

Je crois que je me mélange les pinceaux quelque part ...
J'ai essayé d'activer la fonction automatisation dans cubase mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché une réponse dans les treads précédent et dans le manuel de cubase mais je suis toujours bloqué

J'en appelle donc à vos connaissances
si quelqu'un a la solution....

merci de votre aide
2
Ben alors :lol:
personne n'a jamais essayé d'enregistrer de modules reason en rewire sur Cubase ?
3
Pour l'audi ça passe très bien faut juste une machine qui booste un peu surtout sur les I/O disque. Le SCSI c'est le must vu que les I/O disque n'occupe que très peu de processeur. Mais ça marche aussi sur du IDE ... y faut juste que le processeur soit capable de gérer les I/O disque + Reason + Cubase.

Pour le midi j'ai jamais fais de test.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Euh....merci de ton interêt mais je comprend pas trop le rapport avec mon problème.


En deux mots, j'enregistre en rewire via cubase une piste de malstrom .Je modifie des paramètres du son pendant l'enregistrement (enveloppe, filtres, etc) et j'aimerais retrouver ces modifs en lecture.

c'est vraiment par rapport à l'automation , sinon j'ai aucun problème pour faire fonctionner cubase et reason ensemble en rewire.
5
Ca m'interresserait bien aussi. J'ai jamais réussi à utiliser l'automation reason depuis cubase... ils disent pourtant que c'est possible dans le manuel (depuis Rewire2). Si quelqu'un a des infos... :bravo:
6
Dans Cubase, quand tu crées une piste MIDI et que Reason est en Slave, tu dois voir dans la liste des cannaux midi (de la piste Cubase), toutes la liste des machines que tu as dans Reason. Il suffit de séléctionné ton Malstrom, d'activer la piste en enregistrement ... et go ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Merci encore jamesdo pour ton interêt mais décidement, je crois que j'ai du mal à me faire comprendre.

  • "c'est vraiment par rapport à l'automation , sinon j'ai aucun problème pour faire fonctionner , enregistrer cubase et reason ensemble en rewire.


  • J'enregistre une piste midi en rewire et mon but est de retrouver en lecture les modifs que j'effectue sur le son lors de l'enregistrement
    8
    Salut jjuull,

    Je ne sais pas ce que tu fais de pas correct mais l'opération devrait se dérouler sans problème. Si ton Reason est bien en rewire, que tu as créé une piste MIDI dans Cubase pour le module à piloter de Reason, tu lances l'enregistrement(en choisisant bien le canal MIDI concerné) dans Cubase et hop! À la relecture, ça devrait le faire.. ca va le faire! Tu as certainement oublié d'activer/désactiver une touche toute simple à quelque part mais je ne suis pas dans tes culottes!
    La documentation ne peut pas t'aider à ce sujet? Rien dans la rewire?


    - - - - - - - - - - - - - -
    pour le progrès du son
    Pour le progrès du son
    9
    Ok akum donc ça veux dire que toi tu y arrives ?
    ==> donc que c'est faisable :lol:
    j'ai pourant lu le chapitre rewire sur les manuels des deux appli et ils n'en pas parle pas spécifiquement.
    Je vais tout retester et vous tiens au courant
    10
    Moi j'ai tout fait comme il fallait ms les potards de reason restent désespéremment immobiles.... :(((