Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment marche le clavier midi sous raison?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment marche le clavier midi sous raison?
Hey amis zicos
je viens m'acheter un clavier midi (edirol pcr30)
j'ai également raison 2.5
que je n'ai jamais réélement exploté car je ne pouvais pas créer mes propres samples
ce qui n'était pas très interressant pour moi
j'aimerai savoir comment fonctionne le clavier midi sous raison
car d'après moi j'ai tout configuré correctement
et c'est assez frustrant d'avoir acheter un clavier dans le but de piloter raison
si l'on ne c pas comment sa marche
en gros j'aimerai savoir comment fait t'on pour créer des samples
je ne suis pas très doué en informatique, donc une petite aide me serai très intile
2
SALUT ,
alor moi je peut t'aider pour si tu veut controler reason avec les potars de ton clavier (c'est vachement pratique ) ! va voir a cette page et download la control map pour Reason ! ensuite , avec ton clavier ta du avoir un cd-rom avec un pti logiciel dessus(pcr-editor je crois) , avec sa tu charge les control map pour reason dans ton clavier ...

pour les samples .......... je prefere laissez quelqun d'autre t'expliquer !! =)


:mdr:
3
4
Bah déjà merci beaucoup c'est sympatique
j'vais essayé :clin:
j'aimerai aussi savoir comment créer des sample à partir de raison étant donné
que je connais trè peu le logiciel
5
Salut rent, alors ce clavier, ça le fait? Pour moi tout a changé quand je m'en suis chopé un avec reason tu vas pouvoir tout contrôler, c'est de la balle!!!
Sinon, sache qu'un clavier ne te servira pas trop pour créer des samples, c'est juste une surface de contrôle te permettant de jouer avec les instrus de reason (sub, malstrom etc...) et de contrôler les effets et potards de ces même modules.
Pour les amples, ton clavier te servira uniquement à les balancer avec des touches (c'est qd même vachement pratique pour les caler sur une zic).
Sinon, pour faire un sample à toi, il te faut tout d'abord un éditeur audio (type wavelab) qui va te permettre d'extraire une boucle ou un son d'un morceau. Après tu exportes cette boucle en wave.
Dans reason, plusieurs modules peuvent te servir de sampler: le nn-19, le nn-xt (ce sont ces deux là les sampleurs) mais également la redrum (et oui!)
Ensuite, il te suffit de charger tes boucles en wave dans le nn-xt, tu appuies sur une touche de ton clavier et hop, un beau sample que tu peut triturer à volonté!!!
Voilou, si tu veut plus de précisions, lis le manuel sur le nn-xt A+
6
Merci beaucoup cher ami