Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midibox reason

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 977 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Midibox reason
Hello les gens ! Je voudrais vous faire voir la midibox que je voudrais faire pour controler Reason (enfin les options dont j'ai besoin) .
Attention,je vous préviens ! c'est du brouillon !



Qu'est ce que vous en pensez ?? :oops: :?!:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Wip02100
ya de l'idée moi ca me plairais de controlé reason :8)
3
Bah c'est du tout con,après tu reprends ensuite le preset que tu veux (l'interface en haut a droite avec le panel de chiffres) et tu assigne ça avec tout ce que tu veux.
Moi jme la fais pour reason car je travaille majoritairement avec lui mais sinon tu l'utilise avec tout et n'importe quoi c'est ça qui est intéressant

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4
:fleche: ton interface de control est franchement pas bete du tous mais je ne pense pas que tu puisse mettre aussi facilement tous les éléments que tu as mis.Sauf si tes tres calé en electro dans ce cas.....

Il me semble(juste a titre informatif)que le control d'activation des LFO n'est pas pilotable par midi ainsi que les selecteurs d'oscillateurs pour les control de velocité tous ca...et le bouton de rang pour la molette pitch sur les synthés.

Par contre ta boite risque d'etre magique un moment mais si tu compte evolué de matos du risque aussi de vite la jete malheureusement.moi pour le mix je sort les piste sur ma console certains effets sur mon multieffets pour ce qui est de ADSR ces sur mon clavier maitre et le reste sur mon UC33.

Tous depend de ce que tu veux vraiment maintenant et plus tard mais je crois que ton investisement en temps ne va pas etre tres rentable musicalement mais ce n'est que mon avis et ton projet reste interressant. :bravo:
5
Merci pour ton avis ymersion,mais je rajoute encore que ce n'est qu'une version "brouillon" là,j'ai juste fait de l'assemblage,maintenant je vais voir avec l'interface midi de reason pour voir ce qui est possible ou pas.Mais je veux me laisser penser que j'ai un bon départ et que j'ai encore beaucoup de choses à changer sur cette table ! mais bon,libre à vous de me donner vos critique que je prendrais comme constructives :bravo:

Merci encore :boire:

:coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

6
Je rejoins un peu ymersion : c'est pas assez bien pensé l'UC-33 ???
et moi qui te tannais avec le DIY... :cobra:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Baaaaah mine de rien,ça fait chérot du bouton et jvoudrais bien voir ce que je sais faire de mes 10 doigts ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation : Moi qui te tannais avec le DIY



Approche chercher la petite fessée :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8
C est pas mal
en plus ce qui est bien avec la midi box c est que t y va a ton rythme (tu peux commencer par la partie avec les fader et fair la suite petit a petit) et que c est modulable
9

Citation : Par contre ta boite risque d'etre magique un moment mais si tu compte evolué de matos du risque aussi de vite la jete malheureusement.

Faux!!!
L'intérêt de la MidiBox, c'est justement qu'on peut la faire évoluer comme on veut dans le temps en lui ajoutant le éléments voulu, ou tout simplement parce qu'on avait pas les moyens de mettre tout ce qu'on voulais au moment de commencer les travaux.
Il suffit dès lors, soit de prévoir un boitier "modulaire" qui permette l'adjonction d'extension, soit de prévoir un boitier plus grand au départ afin de pouvoir y caser petit à petit ce qu'on veut ajouter.

Ceci dit, pour ma part, je prévois également la construction d'une MB dans les mois qui viennent, mais je vais la prévoir plus "généraliste" afin de pouvoir l'adapter sans trop de difficulté aux différents softs que j'utilise.
C'est peut-être le seul défaut de ton "brouillon".

De mon côté, l'utilisation de Reason ne se faisant quasiment QUE via Rewire, je vais donc bénéficier de la Generic Remote de Cubase et ainsi pouvoir travailler avec plus de souplesse.

Ceci dit, depuis le temps que je réfléchi à son élaboration, elle a connu de nombreux changement de visage ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
C'est plus intéressant qu'avant car maintenant ya un forum en français et les mecs te répondent en super rapido ! :bravo:
Mais l'électronique peut en rebuter plus d'un....

A toi si tu aimes passer du temps l'anglais,chercher des heures pour avoir des potards super beau et pas cher,de savoir ce dont tu as besoin,etc etc . . . .

La midibox me changera du mythique chateau de carte :cobra:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis