Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Automations dans reason

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automations dans reason
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum et je débute avec propellerhead reason 2.5, je maitrise plus ou moins les bases, mais il y a un truc qui me turlupine...

Pourquoi dans reason il y a certains effets qu'on peut utiliser avec l'automation, et d'autres non?

Pour exemple je voudrais utiliser les automations avec le ECF-42, mais c'est grisé ?

Y a t-il une raison à ce que reason empêche cela?
Y a t'il un moyen de contourner ?

C'est domage en tout cas, car ça limite la palette d'effets qu'on pourrait appliquer sur un son en temps reel... mais peut-etre que je m'y prend mal (surement meme)

Voilà merci d'avance pour votre aide :)
2
Salut,bienvenue sur AF :bravo:

Tu te trompes le filtre est automatisable,si les paramètres sont grisés c'est que tu est en mode arrangement,tous les paramètres sont disponibles en cliquant d'abord dans la fenêtre séquenceur sur le bouton switch Edit/Arrangement puis sur la petite envellope bleue,et enfin sur le bouton controllers afin d'afficher la liste de ces derniers,voilou!
3
Salut! et oui! page 241 du manuel d'opération pour un petit exemple portant sur le ECF-42 et le MIDI et une consultation à la charte MIDI du logiciel(section ECF-42) ne feront pas de mal.
à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
J'ai essayé mais ca reste toujours grisé.
En fait ce que tu m'a dit c'est juste pour afficher la liste des automation disponible???

Y en a pleins mais pas ceux que je veux, notamentceux du ECF-42.

Comprend pas :??:
5
Non,ce n'est pas que pour afficher la liste,il faut ensuite cliquer sur le paramètre de ton choix afin de créer une piste d'automation dans le séquenceur!


Citation : Comprend pas


Ne dit pas ça si t'as pas lu le manuel lol!
6
Ah mais attends je sais,je suis sûr que tu n'as pas crée une nouvelle piste dans le séquenceur en y assignant le filtre,isnt'it?
7

Citation : Ah mais attends je sais,je suis sûr que tu n'as pas crée une nouvelle piste dans le séquenceur en y assignant le filtre,isnt'it?



Tu sais qu'je t'aime toi ? :aime:

Merci :)


I am a boolay et fier de l'être ! :bravo:
8

Citation : I am a boolay et fier de l'être !


:roll:

allez,imprime le manuel et fait toi plaisir,trop bien fait celui de reason,un modèle,jamais j'ai vu mieux jusqu'à présent:mdr:
9
A vos ordre :D
10

Citation : Ah mais attends je sais,je suis sûr que tu n'as pas crée une nouvelle piste dans le séquenceur en y assignant le filtre,isnt'it?


Tu sais qu'je t'aime toi ?



tu aurais aussi aimé la page 241. Elle en parle! ...


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son