Sujet de la discussionPosté le 07/10/2004 à 20:49:10Help! Petit soucis avec Reason et l'Oxygen 8
Bonsoir,
J'ai installé Reason 2.5 et je possède le clavier maître: Oxygène 8.
Après quelques heures voire quelques semaines, je n'arrive toujours pas à contrôler les différents controllers (potentiomètres des vsti) avec les potars du clavier maître.
Quel est le secret??
Merci!
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/10/2004 à 20:49:42
Salut! Le secret, il faut que tu suives les indications et de ton clavier et de reason à la lettre. C'est pas du sarcasme. C'est que c'Est très probable que si t'oublies le moindre détail, rien ne fonctionne. Courage, lâches pas!
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
doufy
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/10/2004 à 23:31:40
Enfin! J'ai réussi à affecter un controler sur un potar!
Mais j'ai toujours un petit soucis... Hé oui.
Lorsque j'ouvre Reason, mon clavier maître contrôle par defaut quelques controleurs des vsti. Je n'arrive pas à les désactiver pour affecter mes propres paramètres. Se qui fait que je bouge toujours 2 contrôleurs avec 1 seul potar du clavier maître!
Est ce que cela vient du logiciel? Ou de mon clavier (Oxygène 8)?
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/10/2004 à 00:56:35
Salut,
oui il y a déjà une implémentation MIDI dans le logiciel. Alors il ne faut pas faire double emploie avec les 2 modes de contrôle(cc implémenté dans reason e ceux implémentés de la surface de contrôle).
consulte la charte MIDI pour savoir quel #cc ne sont pas utilisés sur le module à piloter.
ex. : sur le substractor, les #cc 116, 117, 118 ne sont pas affecter à aucun paramètre.
Mais encore, en mode MIDI remote maping : assures toi que l'icone MIDI n'Est sur aucun canal dans REason. Désactive le en cliquant dessus.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son