Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question qui va enervé.

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question qui va enervé.
Comment convertir des sons wav en format acceptable pour pouvoir faire ma propore sound bank.
je sais question de bleu-bite qui fait chier les poilu mais soyez indulgents...

Vincent et merci
2

Citation : format acceptable pour pouvoir faire ma propore sound bank.


qu'entends tu par là ?
les wav tu peux les passer dans le redrum, le nn19 ou le nnxt
3
RTFM :fache: c'est aussi simple que ca
4
Le format .wav est en principe aussi bon que le format .aif. Mais tu es peut-être désorienté par le fait que .wav a beaucoup été utilisé sur le web à des fréquences trop basses (8, 11 ou 22 kHz). A 44.1 et surtout 48 kHz, le .wav est aussi efficace que le .aif .

Quand tu as des .wav de mauvaise qualité (22 kHz 8 bits par exemple), rien à faire, tu ne pourras jamais obtenir mieux. Autant les utiliser tels quels si tu aimes l'effet de basse résolution (que j'ai utilisé pour des backbeats chuintants, par exemple). Ou alors, trouver d'autres sons :-)

Si tu n'étais pas au courant pour les fréquences, passe un peu de temps à lire le forum "techniques du son", tu vas y apprendre des millions de choses intéressantes!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Il voulait pas parler de refill packer plutot ? :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Merci, a tous.
J'ai pas bien tout compris sur les les frequences mais je vois qu'il ne me reste plus qu'a potasser...
7
Autrement qd je parlais de format acceptable c'est par ce que je voulais me servir d'un son wav avec la drex et ....... pas possible , je sais pas comment convertir un son enregistré avec wavelabel pour que je puisse "m'amuser" avec (parcequ'a mon niveau les poilus , c'est d'l'experience!!! pas de la Musique!! :oo: )

Bien le bon son à vous et à vos parents!!!!
8

Citation : Question qui va enervé



Citation : Bien le bon son à vous et à vos parents!!!!



'tain t'es un ancien toi, 'tsé
9
Atrax> pour passer un wav dans le dr rex faut utiliser le logiciel recycle. :cobra:
10