Sujet de la discussionPosté le 24/10/2004 à 00:18:13Question qui va enervé.
Comment convertir des sons wav en format acceptable pour pouvoir faire ma propore sound bank.
je sais question de bleu-bite qui fait chier les poilu mais soyez indulgents...
Le format .wav est en principe aussi bon que le format .aif. Mais tu es peut-être désorienté par le fait que .wav a beaucoup été utilisé sur le web à des fréquences trop basses (8, 11 ou 22 kHz). A 44.1 et surtout 48 kHz, le .wav est aussi efficace que le .aif .
Quand tu as des .wav de mauvaise qualité (22 kHz 8 bits par exemple), rien à faire, tu ne pourras jamais obtenir mieux. Autant les utiliser tels quels si tu aimes l'effet de basse résolution (que j'ai utilisé pour des backbeats chuintants, par exemple). Ou alors, trouver d'autres sons :-)
Si tu n'étais pas au courant pour les fréquences, passe un peu de temps à lire le forum "techniques du son", tu vas y apprendre des millions de choses intéressantes!
Autrement qd je parlais de format acceptable c'est par ce que je voulais me servir d'un son wav avec la drex et ....... pas possible , je sais pas comment convertir un son enregistré avec wavelabel pour que je puisse "m'amuser" avec (parcequ'a mon niveau les poilus , c'est d'l'experience!!! pas de la Musique!! )