Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment faire de la guitare acoustique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire de la guitare acoustique ?
Hello à tous :)

Je débute sous Reason et ai fait le grand tutorial vidéo. J'aimerais faire un son de guitare acoustique. Jusque là tout va bien pour un son de départ il existe plusieurs sons de guitares acoustiques. Là où le problème arrive c'est pour faire des accords de guitare. Je n'ai fait que du piano et déchiffrer les notes des accords ça va mais les reproduire c vraiment difficile.

Avez vous des techniques pour reproduire les accords de guitare acoustique ? ou des conseils pour quelqu'un qui est en train de s'y plonger comme les composantsà utiliser (NN-19, Malstrom ....)

Qu'en pensez vous ?
2

Citation : Avez vous des techniques pour reproduire les accords de guitare acoustique ?

Moi oui. J'utilise ma guitare midi (GI20+GK3) :noidea: Désolé, mais j'ai pas encore trouvé mieux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut ,

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, car, je ne crois pas que cela soit véritablement possible. J'ai déjà essayé, mais le résultat était tellement peu convaincant que franchement j'ai laissé tombé l'histoire.

La guitare c'est dur à reproduire (enfin si on parle de guitare sèche bien sur), il manque toujours des nuances qui font sonner la machine correctement.

La seule solution (pour que ce soit un minimum réaliste) serait d'avoir des samples de chacun des accords. mais je te raconte pas la galère à échantillonner, sans parler que à mon avis le resultat doit plutôt être sale en fin de compte.