Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Je veux savoir si vous créer vos propre banks de son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux savoir si vous créer vos propre banks de son
ET combiens de son vous mettez dans vos banks

Faite vous des banks par classe d'instrument ex (pianos, orgue, synthé ect ) ou tout dans une seule bank
Numérotez vous les sons en les renoment et quel sont les logiciel qui vous inspire le plus pour creer vos bank ?.

J'aimerais savoir votre métode de travail pour sur ça!!


Autre question j'ai un bis PIII 900 mhz reason reconnaitra t'il ce bis proc.?
par contre j'ai que 512 en sdram.

Voila merci.
2
Ta question est très personnelle. Perso, je crée rarement des banks sans besoins précis. Récemment, j'ai fait une musique avec des voix prises sur une vidéo (ce sont en fait les employés de la boîte pour qui je faisais la musique qui, involontairement, étaient mes instruments), et dans ce cas, j'ai créé une banque (un dossier) avec tous ces sons, triés par genre (masculin, féminin, percussifs, mélodieux). Quand je sample des guitares, c'est toujours pour un morceau précis, et donc, je les classe dans un dossier "Echantillons perso/nom du morceau/guitares/solo1.aif ", par exemple.

En fait, la règle (s'il y en a une), c'est de classer. Quelle que soit ta méthode. Et là, c'est à toi de trouver, en fonction de ton travail, quel es le meilleur classement, mais il faut alors s'y tenir rigoureusement, surtout si, trois ou quatre ans après, tu as envie de retravailler un morceau, ne fût-ce que pour te faire un "album perso". Si c'est professionnel, c'est encore plus important. L'outil est là pour nous faire gagner du temps, mais notre discipline y est pour plus encore!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Bonjour,

Comment géré vous vos refill.

Dans le même ordre d'idées, j'aimerais savoir s'il est possible de gérer les refills, j'aimerais par exemple mettre les sons de guitares ou bass dans des refills qui leurs seraient propre. Ou bien avoir la possibilité de mettre tous les sons du NNXT dans un refill. Il est difficile de se souvenir du contenu des refills étant donné qu'il peut contenir à peu près n'inmporte quoi.

Merci
Stan Way
4

Citation : Ta question est très personnelle. Perso, je crée rarement des banks sans besoins précis/


Salut, moi aussi je ne créé des samples que pour un besoin précis, toutefois il m'arrive d'aller les repiocher pour un autre morceau s'ils me semblent adéquats. Ou je l'avoue aussi par flemme, dans ce cas je le retouche un peu :oops:

Citation : Et là, c'est à toi de trouver, en fonction de ton travail, quel es le meilleur classement, mais il faut alors s'y tenir rigoureusement, surtout si, trois ou quatre ans après, tu as envie de retravailler /


d'accord aussi, very important de s'y tenir car quand tu as beaucoup de sons persos tu as vite fait de t'y perdre si ce n'est pas noté de façon à s'y retrouver, même beaucoup plus tard( ça m'est arrivé et j'ai dut me discipliner :fache: ) il te faut ta propre méthode car tes sons seront ton patrimoine.

Citation : j'aimerais savoir s'il est possible de gérer les refills, /


Moi aussi au fur et à mesure je commence à me prendre la tête car j'en ai partout et dedans y-a de tout. Je sais pas mais j'crois pas que ce soit possible de sortir le contenu d'un refill et de le classer autrement ( si quelqu'un sait y pourrait nous dire ???) :(((
Je vais peut-être les mettre dans un dossier que je renomerai (OK le nom du dossier sera à ralonge) comme ça en passant devant je saurai ce qu'il y-a.
Voilou @+
5
Pour les refills, comme il est impossible d'extraire les sons, tu peux sauver les patches NN-XT (les .sxt) dans des dossier séparés.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
:oops: Coool, j'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est une bonne solution, merki :8)
7
J'avais trouvé un fichier "Reason Factory Sound Bank Patches" qui contient tout les patches du Factory sound bank, je ne remet plus la main sur l'url, mais c'est un bon début de classement. :mrg:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
Bonjour!

Voici le lien pour avoir la liste des sons Factory et Orkester de Reason


http://phonondrive.com/reason/reason_rfl_folderlist.pdf
Stan Way
9
En fait, je parlais d'un répertoire qui contient tout les patches (.sxt, .xwv, .drp, .rv7, .sm4 & .zyp) du Factory Refill mais qui n'est pas un refill, donc réorganisable comme tu veux.
Comme si tu avais exporté chaque son/preset/..euh...patches...(!?) dans un dossier, sur ton hd.
Chais pas si chus clair là ? :?!:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....