Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme de prise en main de reason 2.5

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de prise en main de reason 2.5
Salut a tous!
deja adepte de fruity et ableton,j'attaque maintenant reason 2.5 et j'ai besoin d'info car je patauge.Je n'arrive pas a enregistrer les effets sur mes boucles(l'automation).Je suis pourtant a la lettre les recommandations du manuel(touche d'enregistrement allumée,curseur sur overdub)mais rien n'y fait.Les boutons des effets devraient s'allumés en vert mais ils restent éteints.Mon pauvre cerveau serait il encrouté a ce point?De plus ,je n'ai pas de clavier midi.Cela pourrait il jouer sur l'automation?Je ne pense pas mais...
Merci d'avance a l'ami potentiel qui me répondra...S'il existe ...
Gaelo
2
T' as pas de bol!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Si mes souvenirs sont bon, tu actives l' élément à enregistrer dans la partie séquenceur, tu fais rec, et après, tu vas bidouiller sur le module en question.
Pour un effet qui est géré depuis la console, il faut créer une piste Mixer dans le séquenceur, même tralala sauf que tu vas tourner le bouton "aux" sur la tranche concernée sur le mixer si tes effets sont câblés en " aux" sur le mixer.
Je sais pas si c' est très clair, je digère et c' est particulièrement tatillon, mais là, si t' as pas de clavier midi, c' est jouable en temps réel.
Mais bon, ça fait des lustres que je n' utilise Reason qu' en Rewire avec Cubase, alors je suis pas sûr de mon coup.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Merci a vous deux!
Je m'en vais de ce pas essayer d'enregistrer mes effets...En esperant que ca fonctionne...
Longue vie a vous deux,longue vie a votre passion qui est aussi la mienne,longue vie a la MAO!!!
Encore merci et a plus si j'arrive pas a faire ce que je veux.

Vive la mao,vive les free...
Gaelo
5
Baaaaaaah!Suis trop jouasse!!!Ca va peter.A moi les effets!!
Encore et encore et encore merci!!!
si vous avez de bons plans pour des effets bien particulier et pas accessibles pour un novice de reason,n'hesitez pas!!(pareil si vous avez des astuces...)
Bonne journee a toi kripto!Bonne journee a toi caminad'jack!!Et bonne creation!!!
merci et salut.
Gaelo