Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Comment sampler un cd

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sampler un cd
Salut a tous

je voulais savoir les etapes a suivre pour partir d'une piste audio
et en faire un echantillon dans le nn xt

je possede cubase vst 5.2 et viens de telecharger cdex

pouvez vous m'expliquer pas a pas comment faire

merci d'avance
Le meli-melo-man
2
Juste avec reason tu peux pas editer de l'audio il te faut un soft comme sound forge ou wavelab pour realiser des montages audio et ajouter des effets :bravo:
3
D'autres avis svp

dano
Le meli-melo-man
4
Il faut que tu prenne un editeur audio
soit tu utilise cdex ou ou l editeur que t aura pris pour extraire(certains editeur peuvent directement extraire eux meme sound forge le fait ) dans le cas ou tu utilise cdex une fois la piste est extrait du cd tu l ouvre dans l editeur
ensuite tu selectionne la partie que tu veux sampler tu fais un drag & drop de ta selection pour l ouvrir dans une nouvelle fenetre (je sais pas si tout les logiciel le font :?!: )
tu l enregistre ensuite tu n a plus qu a l importe dans ton sampler
5
Bah comme le dit caminad'jack, le module de reason est un lecteur d'echantillons et pas un sampleur. Par contre tu peux sampler, mais tu le sais peut etre deja, avec cubase....exactement de la meme façon qu'avec un editeur audio (cool edit, soundforge)...
bon courage.
6
Ok j'ai compris les operations a faire:

cd extrait avec cdex recuperer ensuite sur cubase
puis editer avec nn tx etle tour est jouer

seulement lorsque je sauve mon sample
ben il est sauver en "SXT" ?????

ne pourais t'on pas l'avoir en refill ou bien en quelque chose d'autre pour pouvoir le lire sur dr-rex pour pouvoir en faire une lope???

imaginons que je prene sur le net une loope de drums
et je voudrais l'inserer dans mon dr-rex

est ce possible??????

dano
Le meli-melo-man
7
Pour faire des rex2 il te faut recycle
8
Utilise Recycle si tu veux que ton sample passe dans un docteur Rex, si tu veux lire ton .wav samplé dans le NN-XT ne l'ouvre pas en tant que patch, "déplie" ton module et importe ton sample dans le module lorsque tu choisis tes echantillons ( suis- je assez clair? )
Keep the sound safe...
9
Salut, perso je me prend pas trop la tête pour mes échantillons.
J'utilise tout bêtement le magnétophone de windows.....
J'enregistre ce qui me branche et après je le découpe dans le NNXT ( puisqu'on peut choisir le début et la fin de chaque samples etc....)
En fait quand un sample me branche je l'enregistre avec le magnétophone en normal, en inversé, et en inversé ralenti. Après je le rentre donc dans NNXT pour le découper ou dans le NN19 direct si je veux l'utiliser direct avec juste des réglages en plus.
C'est simple et efficace.
Après c'est sùr qu'il y-a plein d'autres méthodes mais avec le NNXT pourquoi se priver.
Rien ne t'empèches d'éditer ton sample une fois travaillé avec NNXT( découpage, entrée et sortie de volume etc....) en wave et de le rerentrer dans ton morceau si tu veux économiser des ressources.
@+