Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Relier un synthé et Reason ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier un synthé et Reason ?
Bonsoir à tous :)

Etant pianiste à la base et pour éviter de jouer tous les instruments ;) je me décide à acheter un clavier. La finalité serait de créer des morceaux de guitare, musiques de films ...

Seulement voilà je n'y connais (presque) dans l'achat d'un tel matériel. Quelle marque me conseillez vous ? Avez vous des liens ?

Ensuite se pose le problème de le raccorder et de le faire fonctionner avec Reason. Comment faites vous est ce compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci d'aider un pauvre noob;)
2
Tu peux acheter un clavier maitre, il y a plein de marques avec des avis d'utilisateur sur ce site. Yen a pour tous les gouts et toutes les bourses. Je te conseil un clavier avec port USB c'est plus pratique.
Si tu utilise reason, un clavier avec quelques controleurs assignables ne sera pas inutile. Pour le branchement c'est tout simple, si t'es bloqué jette un oeil sur la notice de reason ou de ton clavier. Perso j'utilise un Edirol PCR j'en suis très satisfait.
R²O
3
Si tu es pianiste, fait attention au type de touché du clavier. Essaie les avant d'acheter. La plus part des claviers usb sont en démo chez surcouf. Pour un même prix tu peu te retrouver avec un toucher complètement différent. Pour info, j'ai un evolution MK-361C et le touché fait vraiment toc, c'est un peu désagréable.

Sinon, je te conseil un usb ne serait ce parceque ça te libère un emplacement midi, c'est généralement auto alimenté etc.

Va voir les avis des utilisateur!


Voilou, a+
Fuck a duck
4
Salut!

bontons, potentiomètres, encodeurs et surtout un clavier de qualité : remote 25(25 touches). Moi je l'ai et j'adore son toucher semi-lesté qui laisse loin derrière beaucoup de ses semblables. La partie clavier a été élaboré par Fatar je crois...je n'en suis pas certain. Tu as aussi le modèle 49 et 61 touches qui te conviendront peut-être mieu pour un jeu de piano. Moi c'Est pour des besoins nomades et y a pas mieu!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Salut les gaous,
ce pitit forum arrive à point nommé pour moi, je m'explique.
Voila j'utilise reason depuis 3 ans sans clavier ( et oui, tout à la souris :oo: ) et des fois c'est lourd.Tout les sujet dans ces forums traitants des claviers me semblent donc étranger mais ça me turlupine.
Si après les railleries d'usages ( allez-y zavez 10 minutes) je pouvais avoir quelque ordre de prix, ce serai cool.
De plus je me dis peut-ètre à tort qu'avec un clavier on ne peut justement faire que des choses humainement possibles alors qu'avec l'habitude du matrix ou du mulot on peut ( avec de la patience certe) obtenir des sons hallucinants.
Si je pouvais humblement profiter de ce forum pour qu'on éclaire ma lanterne, ça le ferait bien fort car je suis à 2 doigt de l'acheter mais je sais pas trop ou cela vas m'emmener.
Je vois qu'ici beaucoup sont connaisseurs alors voilou, j'ai tout dit :aime:
6
Franchement, c'est telment pratique! Ne serai ce que pour le simple fait que quand tu bidouille ton substractor et ba t'a juste à apuiller sur un touche pour voir ce que ça donne! et tu peux même changer d'octave!... N'ésite pas une minute! rien ne t'empèche de retoucher ce que tu enregistre avec ta souris! c'est même plutôt conseillé (j'parle pour moi!)

A+
Fuck a duck
7
C'est clair que ça doit être génial. Je me demandais par contre comment on pouvait jouer une mélodie de telle sorte qu'elle s'enregistre sous Reason ? Est ce déjà possible ?
8

Citation : C'est clair que ça doit être génial. Je me demandais par contre comment on pouvait jouer une mélodie de telle sorte qu'elle s'enregistre sous Reason ? Est ce déjà possible ?



Bah ouai, y'a pas plus simple. Tu lance l'enregistrement et tu joues. :8)
9
Tu lances et tu joues ? Ouaip ok je verrai bien quand je l'aurai mais avec le NN-XT j'imagine ? Peut on jouer plusieurs pistes en même temps, genre jouer une guitare puis en fond des accords de piano ? Désolé pour les questions mais c pas facile de tout assimiler.

Que pensez vous de ce clavier ?

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation61es-main.html

ou encore celui ci le modèle au dessus :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Radium61-main.html

Je n'ai pas trouvé de comparatif et j'ai regardé les différents claviers midi sur audiofanzine.

Vous qui êtes connaissez, pouvez me conseiller un clavier midi usb 61 touches (toucher semi lourd si possible). ?

Vous avez des idées ?
10
Chez ROLAND ils ont des claviers maîtres au toucher "lourd-piano" style A33 ou 37 : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=622 .
Si tu veux contrôler tous les softs de MAO il te faut une vrai surface de contrôle à savoir un Novation en 49 ou 61 touches : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,42354.html (mais le toucher n'est pas un vrai toucher piano, mais j'ai vu bien pire).
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack