Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Relier un synthé et Reason ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier un synthé et Reason ?
Bonsoir à tous :)

Etant pianiste à la base et pour éviter de jouer tous les instruments ;) je me décide à acheter un clavier. La finalité serait de créer des morceaux de guitare, musiques de films ...

Seulement voilà je n'y connais (presque) dans l'achat d'un tel matériel. Quelle marque me conseillez vous ? Avez vous des liens ?

Ensuite se pose le problème de le raccorder et de le faire fonctionner avec Reason. Comment faites vous est ce compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci d'aider un pauvre noob;)
2
Tu peux acheter un clavier maitre, il y a plein de marques avec des avis d'utilisateur sur ce site. Yen a pour tous les gouts et toutes les bourses. Je te conseil un clavier avec port USB c'est plus pratique.
Si tu utilise reason, un clavier avec quelques controleurs assignables ne sera pas inutile. Pour le branchement c'est tout simple, si t'es bloqué jette un oeil sur la notice de reason ou de ton clavier. Perso j'utilise un Edirol PCR j'en suis très satisfait.
R²O
3
Si tu es pianiste, fait attention au type de touché du clavier. Essaie les avant d'acheter. La plus part des claviers usb sont en démo chez surcouf. Pour un même prix tu peu te retrouver avec un toucher complètement différent. Pour info, j'ai un evolution MK-361C et le touché fait vraiment toc, c'est un peu désagréable.

Sinon, je te conseil un usb ne serait ce parceque ça te libère un emplacement midi, c'est généralement auto alimenté etc.

Va voir les avis des utilisateur!


Voilou, a+
Fuck a duck
4
Salut!