Sujet de la discussionPosté le 29/10/2004 à 15:11:37Probleme Reason et Midi
Salut tout le monde (encore...)
j'ai un problème avec reason et le midi en enregistrement...
le truc c'est que quand je joue une note sur mon clavier, le son se joue dans reason, mais la note ne s'enregistre pas alors que j'ai bien séléctionné "record" ....
comprends po
C'est écrit comment faut faire dans le manuel mais j'ai déja galéré pour trouvé alors comme je suis de bonne humeur, j't'explique. Assure toi déja que dans l'onglet préférence, sur la page "MIDI", tu as sélectionné le bon channel (le même que celui que tu utilise sur ton clavier). a priorie, si tu arrive à jouer, c'est déja fait mais c'est pas sur. Le channel que tu choisi est réservé aux enregistrement. Maintenant, dans la partie séquenceurs, sur la gauche, la où sont affichés les correspondances entre piste midi et instruments, tu clique autour de l'îcone de l'instrument que tu souhaite enregistrer. Il doit apparaitre une petite îcone en forme de prise midi. Cela indique que l'instrument est prés à être enregistrer. Lance l'enregistrement et joue!
D' abord je te remerci de me répondre!
ba voila en fait c'est exactement ce que j'ai fait jusqu' a présent mais ça ne veu pas jouer!!
je comprends vraiment pas le truc quoi...
Bon mec je te remerci car je n'avais pas selectionné comme je croyais le channel en question.... pffff vraiment y a des mecs quelque fois qui postent des messages je te jure....