Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Peut on faire passer ses preferences control midi dun projet a un autre?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on faire passer ses preferences control midi dun projet a un autre?
En gros... je regle mes control midi pour le mixer 1 sur un projet A, et aimerai ouvrir un ancien projet par ex et assigner au mixer 1 les memes controls midi que le projet A..
vous voyez?
Histoire de pouvoir de garder les memes controls sur mes anciens projets sans tout reassigner a chak fois... :(

Ya il un moyen?? est ce a cela ke sert loption "export/import midi"? si cest le cas, jai pas du faire ce ki fallait..
Ou alors, cest mon uc33 ki me permet de le faire, mais je capte pas encore tout..

autre point, je suis sur le reason 2.0 pour le moment si jamais ca joue.

Merci de vos reponses potentielles )

___________Kips
2
Salut,

En fait pour cela, tu dois changer les paramètres midi de ton controlleur.
Tu comprendras mieux si tu regarde le document "MIDI Implementation Charts" dans la doc de Reason.

Par ex. le cut-off du filtre1 d'un subtractor est le canal 74, donc tu règle le potard de ton controlleur sur le canal 74, de cette manière, il affecte toujours le même canal midi sur chacun de tes projets.
En plus, comme ça tu peux moduler le cut-off avec le même potard sur les autres modules (Mälstrom, NN-XT, etc…) sans rien retoucher.

import/export midi, ça concerne les fichiers midi de morceaux.

Amuse-toi bien ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
La verité cest ke je navais jamais assigner autrement un potar que par lastuce reason ki attend ke tu bouge un potar pour lassigner..et non pas le sens inverse en qq sorte..
du coup je me suis + replonger ds mon manuel uc 33, je lai depuis 2 jours et commence mieux a comprendre le sens du mot midi.Je ne sais meme pas assigner un chanel pour le moment mais je vois la demarche a suivre. : p
merci en tout cas de mavoir ouvert les yeux )


________________kips
http://i.rose.free.fr/
4
Muhahahaw ca marche c le pied complet )
un synthé + une UC ca commence a aprocher lextase deja )

Merci encore Nixx :)

________________kips
http://i.rose.free.fr/
5
Pas de problèmes kips ! :bravo:
You're welcome… :coucou:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....