Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Aucun son dans reason avec mon clavier maitre

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aucun son dans reason avec mon clavier maitre
Bonjour,
j'ai lu pas mal de post et je n'ai rien trouvé qui ressmblait à mon problème.
J'ai relié un clavier Evolution MK-149 au port de mannette de jeu de ma carte PCI Sound Blaster. Dans Reason j'ai défini dans les préférences midi SB MPU-411 channel 1 (comme sur le clavier) dans les préférences advanced midi j'ai sélectionné pour le bus A SB MPU-411.
Par exemple j'utilise subtractor je charge un patch.
Je sélectionne la piste midi , vérifie qu'elle est bien dirigée vers subtractor et à coté de l'icone 'prise midi' je vois un petit vu-mètre qui bouge et qui s'éteint si j'éteins le clavier (logique , non? Ca prouverait que reason voit le clavier enfin le port midi, non?).
Je lance l'enregistrement je joue et rien ne se passe ! Pas de son !
Quelqu'un aurait-il une idée?
Please ! Help !

Merci d'avance.
2
Yop, si tu vois le petit "vue mètre" lorsque tu tape une touche de ton clavier, c'(est que ton clavier est bien reconnu. Par contre si aucun son ne sort regarde bien dans les préférences de Reason dans l'onglet Audio si ta carte son est bien selectionnée ( et si tu as une carte autre que native à l'ordinateur, genre Audigy ou autre, tu pourras ici régler la latence de sortie du son :clin: ). Voili
Keep the sound safe...
3
Hum
Sinon essaye d'assigner un autre canal midi dans l'onglet Midi toujours dans les prefs ( au hasard le 16 )
Keep the sound safe...
4
J'ai essayé de changer de canal ça ne m'a rien fait.
En fait le petit vu-mètre apparaissait tout le temps sans que j'appuie sur une touche. Ce qui je l'admets ne me paraissait déjà pas normal. Et heir j'ai voulu modifier les drivers de la carte, c'est une vieille soundblaster PCI 64 et maintenant je ne vois même plus le vu-mètre.
J'ai été sur le site de creative labs et alors là il n'y pas d'update pour ma carte, alors j''ai voulu prendre une carte similaire, mais à l'install? Il dit que je n'ai pas de matériel creative. Là y a foutage de gueule.
Enfin, bref maintenant il n'y a plus de vu-mètre. Et en plus maintenant j'ai 2 entrées midi dans les choix :
Sound blaster MPU-411
entrée pour creative
Sinon, je sors le son sur lea carte son intégrée à la carte mère, ça ne doit pas poser de problèmes?
Est-ce que mon, problème serait du à la carte son qui n'est pas bien installée ?
5
Il serait peut etre temps de carte son...non? :mdr: :mdr: :mdr:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

6
Je suppose que tu parles de changer de carte, ouais je m'en doute, mais je ne voulais pas faire trop de frais avant d'avoir pu pratiquer un peu pour voir si ça vaut le coup, car je suis vraiment un newbie la dedans ! :???:

Bon, mais pour toi ça vient de la carte ? Je n'ai pas fait d'erreur ou je n'ai rien oublié au niveau des réglages ? Parce que je viens de passer 2 jours complets la dessus, j'en ai un peu ma claque. :furieux:

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, est-ce que je dois acheter une nvlle carte audio ou plutôt une interface USB? je pencherais plutôt pour la 2eme soltion car je pourrais l'utiliser su rmon portable.
J'ai vu chez quelqu'un une fois une toute petite interface USB, un truc tout simple, mais je n'en trouve pas sur internet tout ce que je vois coute plus de 100€ et à ce prix je préfère m'acheter un clavier maitre bas de gamme, ca coute moins cher.
Siç quelqu'un peut m'éclairer de ses conseils... :bravo:
7
Bonjour,

M-Audio propose une interface audio USB (24bits/96KHz) appelée Transit compatible Win32 et Mac OS X (pour les drivers)
(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23000.html)
dont le prix doit avoisiner les 100 €.
Au vu des tests des utilisateurs, elle a l'air de tenir sa promesse et elle n'est pas volumineuse comme d'autres :clin: ..

HTHATS,
Benoît
8
Si tu veux cable USB/Midi tu peux prendre le cable de chez M-Audio ( drivers fournit avec), il coute environ 70 euros je crois. Moi j'avais ca pour mon portable ca marchait très bien. Pour ton problème de drivers, réinstalle les anciens, par contre pour trouver les drivers originels creative bon courage car Creative ne les met pas sur leur site (les malins), ce qui fait que si tu perds ton disque d'installe, bye bye.
Keep the sound safe...
9
Bon j'ai été devancé lol. Mais logiquement avec ca, plus de problème :clin:
Keep the sound safe...
10
Merci pour vos réponse.
Effectivement je crois que je vais me tourner vers une interface USB.
Pour ce qui est des drivers creative, effectivement pour les chopper c'est vraiment la galère ! J'ai bien le disque d'install mais je crois que les drivers ne sont pas trop compatible avec XP. A chaque fois que j'ai essayé de les installés j'ai eu un magnifique écran bleu pdt le démarrage de XP. Génial ! Obligé de redémarrer en sans echec enfin la totale.
En plus avec XP on ne sait me^me pas où il a chopé ses drivers et avec toutes ces manips j'ai 2 entrées midi. Donc je crois que je vais abandonner, mais c'est dommage car plutôt que de faire des frais pour du petit matos j'aurais bien voulu tester avec cette config pour voir si ça vaut le coup d'investir plus, enfin bon tant pis.
Encore merci pour tout.