Sujet de la discussionPosté le 04/11/2004 à 18:24:33Reason et Refill
Salut, j'ai bien envie de m'acheter Reason 2.5 car ses fonctionnalmités m'intéressent pas mal. En épluchant leur site et en lisant pas mal de trucs sur AF, j'ai lu beaucoup de choses sur les refills, et je ne comprend pas tout. C'est à dire, est ce que le refill est un format spécial à reason? (je crois que oui mais bon) et aussi, comment cela se présente-il? Un fichier en .refill (exemple à la con) se décompose il en sous dossier dans lequel chaque type de sample s'intègre dans un module spécial de reason?
Je suis pas clair du tout, je sais.
Ma question est plutot celle ci, est ce que dans un .refill, on a des samples uniquement pour le nnxt, d'autres pour le subtractor, etc etc, pour tous les modules de reason?
Et aussi, doit on se servir des refills à partir du cd ou plutot les mettre sur le disque dur?
Voila, en gros, pour mes premières questions...
C'est vrai que les refills changent tout.On peu survitaminer sa banque de sons( à s'y perdre même).Et pourtant je n'ai que les gratos que je glane sur internet mais on en fait vite le tour, j'vais chercher plus loin.Mais depuis que j'les utilisent, j'ai quand même l'impression que ma zic à une autre g......
@+