Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason en live + metronome

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason en live + metronome
Bonjour à tous !
Je fait partie d'un groupe de rock-electro progressif & nous venons tout juste de chopper un batteur, sur scène on embarque un PC équipé du merveilleux Reason2.5 qui s'occupe des parties de percus electro et des nappes de synthé supplémentaires.

Le pb est que nous avons (le batteur en fait, c'est son boulot dit-il ^^) du mal à nous caller sur le pc !
Je voudrai savoir si il est possible de créer une piste métronome sous reason (redrum quoi) & l'assigner à ma seconde carte son (celle inclue dans la chipset de ma carte mère), de telle sorte que le son issu de reason sorte par les enceintes, mais que monsieur le batteur ai le son + un métronome dans son petit casque (imaginez si le métronome sortait par la façade, ça plairait bien au public je croit).

Voila, en ésperant que ce soit possible :( (depuis 13h que je cherche & rien...). C'est peut être possible en utilisant rewire et un autre logiciel je sais pas... (en sachant que Reason est le seul logiciel rewire dont je dispose c'est assez marrant quoi, peut-être que la version d'essai d'un autre soft ferait l'affaire...)

Merci d'avance à qui me lira :). Je m'en remet à vous !
2
Je pense que tu ne peux utiliser qu'une carte son à la fois (tu le vaois dans l'hardware interface), mais si tu trouve un bidouillage ca m'intéresse aussi, pour une autre application.
:clin:
3
Oups j'avais mal lu.

Si tu connais un logiciel qui utilise le rewire et qui permet d'envoyer certaines pistes sur une carte et d'autres sur une deuxième, alors tu peux envoyer les pistes (auxquelles tu rajoutes une piste avec un métronome "fait maison" ) séparément via rewire et voilou. :D: :D: :D: