Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Midi - Déclencher un son avec un pad et l'arréter avec le même pad . ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi - Déclencher un son avec un pad et l'arréter avec le même pad . ?
Bonjour, :8)

J'aimerais savoir si c'est faisable ... si il existe une astuce... :??:

Je dispose de quatre pads batterie et j'aimerais pouvoir lancer un son wav (ça j'y arrive aisément avec NN-XT Sampler) et pouvoir l'arrêter en "retapant" sur le pad.
En gros j'aimerais par exemple lancer une boucle avec un pad et pouvoir la stopper avec le même pad.

Une idée ?

Merci :clin:

agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe

2
Si ton NN-XT est rataché par exemple à la piste 5 du Mixeur, tu paramètre ton pad pour kil controle le mute de la piste 5 du mixeur... ( ça sous entend ke ton sample tourne en boucle....)

c une idée....
3
Et ouais pas bête, merci pour le conseil j'essaierai ça :clin:
... si ya d'autres idées ...!

... même si je pense que celle la répond à mes attentes :8)

agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe

4
Salut!

Une autre technique qui répond à d'autres besoins similaires peut aussi s'avérer utile. Sur un redrum, tu peux te servir des canal 8 et 9 qui offfrent une fonction intéressante à ce sujet.

-Insère le son à activer/désactiver sur le canal 9
-Sur le canal 8 tu n'insères rien ou ajuste le volume à 0
-active la fonction ''channel 8&9 exclusive''

De cette façon tu peux déclancher le son (sur le canal 9) et le couper (sur le canal 8) à n'importe quel moment. Voilà! Ça offre d'autres possibilités.
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Bien vu, je vais essayer également mais l'avantage du NN XT c'est que l'on peut assigner plusieurs samples à un pad, selon la force mise en jeu sur le pad.

J'ai eu quelques soucis avec le redrum, sachant que je ne peux modifier les valeurs des controles midi de mes pads, je ne peux pas choisir quelle piste du ddrum controler ainsi je n'ai controle qu'aux pistes 1, 3, 6 et 10. Existe-t-il une sorte de routeur virtuel midi qui pourrait se placer entre l'arrivée du signal et le traitement du signal sous Reason ?

merci encore :clin:

agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe

6

Citation : J'ai eu quelques soucis avec le redrum, sachant que je ne peux modifier les valeurs des controles midi de mes pads, je ne peux pas choisir quelle piste du ddrum controler ainsi je n'ai controle qu'aux pistes 1, 3, 6 et 10.



heuh, je ne te suis pas là??? Tu peux élaborer un peu + s.v.p.
;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
7
Excuse moi je réessaie :

J'ai un module Roland relié à mon PC via un cable midi.
Ce module supporte 8 pads maximum.
Je possède 4 pads.
A chaque pad correspond une valeur midi (une note) propre au module Roland.
Quand je tape sur un pad il envoie à Reason une note que je ne peux pas changer, ainsi je ne peux choisir sour Reason quel instrument contrôler ... pour cela j'aimerais savoir si il existe un routeur virtuel midi qui permet de transformer la note envoyée par un des pads en une autre note.

Exemple : (valeurs fictives)

la piste 3 de redrum sous Reason correspond à la note midi B2
Or mon pad envoie la note C2, j'aimerais pouvoir modifier cette note envoyée par mes pads pour assigner à mon aise chaque instrument sous Reason .

Je suis peut être pas assez clair encore ? :|

Merci encore :clin:

agenda festival / agenda concert / partir en bus vers les festivals d'Europe

8
Ah daccord! je comprends ton problème. Il existe peut-être un machin virtuel mais tu pourrais peut-être utiliser un NN-XT à la place d'un Redrum.
Sur le NN-XT, tu peux placer l'échantillon à la hauteur(note) désirée. De cette façon, c'est le logiciel Reason qui se pliera aux valeurs de notes de ton module Roland.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
9
Au besoin, tu disposes de 8 sorties stéréo (ou 16 mono) que tu peux relier sur un mixer indépandant du mixer principal pour les ''mute'', ''solo'' et effets.

Sur le redrum il y a 10 tranches. Sur un NN-XT, suposont que tes échantillons soient tous stéréo(et que tu les envoies sur un mixer), tu disposes de 8 tranches. Ça devrait suffire pour tes 4 pads, non?!! ;)
à+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
10

Citation : tu pourrais peut-être utiliser un NN-XT à la place d'un Redrum.


oups, je n'avais pas prêté attention au début de la conversation...

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son