Yop,
C'a met arrivé aussi des fois, il y a longtemps. Je crois que c'est assez lié avec ta base de registre dans le système. Fais tu souvent des windows update? Ou bien des installes de drivers specifiques? Car c'est lié...
Je ne vois pas d'autres explications à moins que tu n'es installé ton reason autre part que dans les program files de ton disque C...
Ben apparemment... après ca dépend à quelle base de registre il touche en faisant ces updates. Moi ca ne m'est plus arrivé depuis longtemps mais ceci dit je fais pas non plus les updates regulièrement... voili
En fait, les infos de numéro de série, les préférences et tout ça sont stockées dans deux fichiers. le lieu de stockage va dépendre de ton choix pour l'installation, mais voilà comment ça se passe avec une installation de base :
Sous windows, tu as ici "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Propellerhead Software\Reason" et tu as un fichier Reason data.dat
et tu as aussi ici "C:\Documents and Settings\Ton login windows\Application Data\Propellerhead Software\Reason" et tu as un fichier preferences.prf
Quand tu fais certaines mises à jour, enfin, quand tu touches à windows, ces données peuvent être supprimées et donc Reason se comporte comme si tu le démarrais pour la première fois.