Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?
Bonjour à tous, je me suis apercu que sur reason en particulier les sons s'écrasaient les uns les autres.. (la basse bouffe le kick par exemple) les sons manquent de profondeur ca sonne vraiment plat et ca sature trop meme avec tous les effets possible et imaginable, réglages des eq, reverb... Rien à faire.
Donc je me demandais si le probleme pouvait venir de ma carte son, et pas comme certains disent du moteur de reason qui serait pas performant. J'ai une carte Realtek AC97 (carte de base). Jme tate à acheter une e-mu et ainsi faire sortir chaque pistes de reason sur ma carte son pour mixer le tout corectement. Est ce un bon choix ? à votre avis est ce que ca va changer qqchose réelement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh ouais tous mes faders sont dans le vert sauf le master...
Franchement envoyez moi des RNS... Je pari que ca sonne plat. Toute facon si ils ont rajouté des outils de mastering à reason 3 ya bien une reason. :oo:
12
Ho!

Bah tout le monde le sait maintenant, le moteur audio de Reason est a retravailler. Et encore rien de nouveau: faut passer par un autre logiciel en rewire pour désactiver le moteur audio de Reason et pour ainsi profiter du second.

On peut jeter un coup d'oeil a ton morceau distorded? Ça aiderait un peu... si ça te dérange pas :)

Citation : Toute facon si ils ont rajouté des outils de mastering à reason 3 ya bien une reason.

oui mais ca veut pas dire qu'un morceau sonne plat sans pre-mastering ;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
13
Beh je sais pas si ca prouve qqchose.. .Mais j'ai fais un son sur FL, je l'ai passer dans reason dans un NN19 et le son est beaucoup moins bon.
http://www.samplestation.net/download.php?id=650 Ca c'est un extrait bon c'est pas trop travaillé au niveau du morceau mais c'est pour donner une idée (ya un sample du début qui est trop fort par rapport au reste faites pas attention)
Bon jtrouve que ca sonne "reason".
14

Citation : Bah tout le monde le sait maintenant, le moteur audio de Reason est a retravailler. Et encore rien de nouveau: faut passer par un autre logiciel en rewire pour désactiver le moteur audio de Reason et pour ainsi profiter du second.

Salut akum, on en avait déjà parlé moi je suis pas trop d'accord sur ça, Reason seul ou Reason dans un autre c'est pareil sauf si on rajoute du compresseur ou des VST (mais maintenant y'en aura un bon de compresseur). Donc (pour moi) ce qui est en cause c'est le mixage.

La raison de tout ça : l'interface de la console qui n'est pas très adaptée pour mixer, c'est difficile. Pour une personne expérimentée qui peut se permettre de ne pas regarder les instruments ça passe, mais pour les autres, et donc la majorité je pense (dont moi ça c'est clair), ben c'est pas évident.

Citation : Beh ouais tous mes faders sont dans le vert sauf le master...

En fait les vumètres dans Reason sont un peu bizarres et tu pourras pas voir les pics si ils sont rapides, t'as toujours une idée moyenne du niveau. D'ailleurs si tu regardes le vumètre du master, des fois il clippe alors que le signal n'est jamais très haut-> ce sont ces fameux pics que les vumètres n'indiquent pas.
A ce sujet, en regardant les modules de mastering il, semblerait que les vumètres soient mieux faits (mais je n'ai pas testé)

Mais sinon ce phénomène est normal, les pistes s'ajoutent et donc le signal final est plus fort en sortie. Vu qu'on est en software, tu peux baisser ton niveau de master sans problème pour éviter le clipping, ce qui compte ce sont les rapports de niveaux entre les pistes de toute façon.
15
Oui on a avait déja parlé ici :

/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.65987,aide-pourquoi-ca-ne-sonne-pas-comme-je-le-voudrais.html

Au début j'étais septique jusqu'a ce que je fasse mes propres tests. On est jamais si bien servi que par soi même!
Je me rapelle aussi d'un autre vieu post qui parlait du routing que le son emprunte dans la table de mixage qui serait aussi peut-être en cause ... un trucs au niveau des effets AUX je crois. Enfin... c'Est flou. Je vais regarder le shéma du routing voir si je n'y verrais pas quelque chose. Je ne crois pas mais bon.

distorded, faudrait entendre le avant/après. Au fait, as-tu activé le bouton ''high quality..'' sur le NN-19 et dans les préférences du logiciels?

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
Extraits de cette conversation :

Je me cite

Citation : J'ai exporté le même fichier (sans effet, centré, 0db, blablabla..) d'une part directement par Reason, et par la suite, en rewire par Cubase.
J'ai comparé l'image de la forme d'onde des 2 fichiers dans l'éditeur d'échatillon de Cubase et .. et... on y note de petites différences.

et un autre

Citation : J'ai enregistrer le signal de 1000 Hz à 0 dB de ma table vers mon entrée ligne de la carte son de mon ordi. En lecture avec n'importe quel autre lecteur media, il n'y a aucune différence de niveau pour ce fichier.
Sauf bien sur avec Reason... J'ai importer ce même 1000 Hz dans le Redrum (potards de niveau pousses à fond) et sur la table en sortie j'ai respecter les niveaux crêtes et je passe alors de 0 dB à -12 dB avec Reason!?

je sens déja que quelqu'un va bientôt arriver et nous dire : Arrêtez et faîtes de la ZIK!!! :mdr:

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
17
Ouais effectivement c'est un peu du n'importe quoi...
18

Citation : et sur la table en sortie j'ai respecter les niveaux crêtes et je passe alors de 0 dB à -12 dB avec Reason!?

Mais c'est normal ça :mdr: , ca s'apelle le headroom!
19
Bah si vous avez un RNS bien mixé ou le son sonne vraiment bien jsuis preneur pour tester chez moi...
20

Citation : Bah si vous avez un RNS bien mixé ou le son sonne vraiment bien jsuis preneur pour tester chez moi...

ben ceux fournis avc le soft sonnent très bien je trouve, en plus y'a tous les styles