Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de qualité du son dans reason, rapport avec ma carte son ?
Bonjour à tous, je me suis apercu que sur reason en particulier les sons s'écrasaient les uns les autres.. (la basse bouffe le kick par exemple) les sons manquent de profondeur ca sonne vraiment plat et ca sature trop meme avec tous les effets possible et imaginable, réglages des eq, reverb... Rien à faire.
Donc je me demandais si le probleme pouvait venir de ma carte son, et pas comme certains disent du moteur de reason qui serait pas performant. J'ai une carte Realtek AC97 (carte de base). Jme tate à acheter une e-mu et ainsi faire sortir chaque pistes de reason sur ma carte son pour mixer le tout corectement. Est ce un bon choix ? à votre avis est ce que ca va changer qqchose réelement ?
2
Salut distorded, ben à mon humble avis tu devrais courrir te l'acheter ta carte son, ça change tout.
Au début j'utilisais la carte intégrée comme toi, pis après j'ai pris une SB audugy2 et déja ça n'avait plus rien à voir et maintenant sur les bons conseils qu'on m'a prodigué ici j'ai été prendre l'e-mu 0404 à 99 euros, c'est cadeau quand tu vois le résultat.
Perso j'ai pris une tarte, mais fais gaffe car il faut que tu tourne avec XP ou win2000 je crois sinon ça marche pas. En plus le patchmisque est pas fastoche et y peux y-avoir des pitis problèmes à l'install.
Tu peux toujours aller dans le forum des cartes sons, y-en a un rien que pour ça et tu te forgera une bonne opinion.
A bientôt sur sample station.......
@+
3
Okay bah j'y cours alors merci :) vui la carte emu à l'air vraiment pas mal ya un log avec en plus je crois pour rajouter des effets des compresseurs tout ca.. .Et tu peu assigner chaques pistes de reason dessus ?
4

Citation : Jme tate à acheter une e-mu et ainsi faire sortir chaque pistes de reason sur ma carte son pour mixer le tout corectement. Est ce un bon choix ? à votre avis est ce que ca va changer qqchose réelement ?




comment ca, faire sortir les pistes de reason sur ta carte son ? pour mixer avec quoi ?


changer ta carte son ne changera rien !!!!

faut travailler ton mixage....
5
Bah en fait jvoudrais faire sortir chaque pistes de reason en séparé genre les drums, la basse.. tout ca sur des pistes diférentes de ma carte son pour pouvoir leur ajouter des effets directement et apré au lieu de faire exporter, je fais un rec par le prog de carte son...
Nan ? Et puis mon mixage est travaillé, je regele bien chaques pistes sur les equalizers et pourtant ca se mélange, les sons sont pas clair dès qu'il yen a plusieurs ca se superpose mal... J'aimerais avoir tout bien plus dissocié. Donc avec une bonne carte son, (en séparant les pistes ou non) jpense que j'aurais plus ce probleme. Si je l'ai toujours c'est que le bleme viens de reason.
6
Salut distorded,
alors y'a certains trucs où je suis pas du même avis...

Citation : je me suis apercu que sur reason en particulier les sons s'écrasaient les uns les autres.. (la basse bouffe le kick par exemple) les sons manquent de profondeur ca sonne vraiment plat



Tout d'abord, ça ça vient pas de Reason mais du mixage. Une bonne fois pour toute, Reason comme tout outil musical sonne mal si on s'en sert mal. C'est pas directement contre toi que je dis ça, mais y'a des dizaines de gens qui font ces remarques... C'est chiant.

Citation : et ca sature trop meme avec tous les effets possible et imaginable, réglages des eq, reverb... Rien à faire.



Ca aussi ca vient du mixage la saturation, mais ce que je ne comprends pas du tout c'est que tu supposes qu'ajouter des effets va résoudre le problème ( :mdr: euh, désolé c'est plus fort que moi... :oops: ). Et les fadeurs c'est pour qui? :clin: Surtout qu'ils sont pas en option sur Reason, tu peux en user et en abuser.

Donc, comme l'a dit 101, faut travailler ton mixage. C'est une étape difficile et ne te laisse pas influencer par le marketing actuel qui suppose que si tu achètes plus de matos tu fera des merveilles. NON, ça, c'est pour les riches qui ont du matos pour le montrer. :non:

Acheter une carte son ne changera rien, sauf si la latence est insoutenable. Ca n'aura donc d'utilité réelle que si tu utilises un clavier maître, si tu fais des enregistrements audio avec un matos de qualité, et si tu as des enceintes de qualité.
7
Jpeu ajouter que j'ai ce probleme là aussi sur traktor.. Quand je mix 2 pistes le son deviens pourri ca se dissoci pas comme si ca saturai et qu'il bouffai les sons. Pourtant je clip pas je vais pas dans le rouge. Et quand j'exporte après par contre la qualité est niquel mais mon mix est completement faussé. :((( En revanche sur mixvibes pro 5, ca me le fait pas, la qualité reste niquele.
8
Quand je parle d'ajouter des effets je parle d'élargissement de la stéréo ou de compression... Jsuis daccord avec toi sur le fait que le marketing actuel pousse les gens à acheter du matos pro comme si il allait faire le boulot à leur place. Mais je t'assures que mon mixage est correct... Maintenant, si t'as des RNS qui sonnent vraiment pro et qui sont bien mixés envoi les moi. Tous les RNS que j'ai télécharger manquent de profondeur et ont des sons qui sonnent plat. Dans ce cas personne ne sait bien mixer ces pistes...
9
Juste comme ca, moi g repris tous mes patt de reason un a un en baissant tous les volumes ou j'apercevais du jaune dans le signal, et je dois dire ke je pensais pas ke ca m'arrangerai le tout autant...
moi je baisse tjrs le master kan j'ouvre un nouveau patt, je le trouve bokoup trop haut.
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
10

Citation : Bah en fait jvoudrais faire sortir chaque pistes de reason en séparé genre les drums, la basse.. tout ca sur des pistes diférentes de ma carte son pour pouvoir leur ajouter des effets directement et apré au lieu de faire exporter, je fais un rec par le prog de carte son...




non, alors ca, c'est du n'importe quoi...j'ai l'impression que tu capte pas trop comment ca fonctionne. la seule chose que tu vas reussir a faire c'est de pourrir encore plus ton son LOL a cause des diverses operations de conversions N/A ---> A/N




Citation : Donc avec une bonne carte son, (en séparant les pistes ou non) jpense que j'aurais plus ce probleme. Si je l'ai toujours c'est que le bleme viens de reason.



là, tu te fait des idées...ca ne changeras rien a ton son, puisqu'avec un logiciel comme reason, le son n'est pas généré par la carte son mais par ton PC et reason...meme si t'achete une carte son a 1 500 euros et que tu as toujours le meme probleme ca ne viendra pas de reason mais bien de TOI.
il y a un probleme quelque part....tu dis que ca sature, baisse les faders de tes pistes individuels et surtout pas du master (laisse le a 0db) sinon tu ne feras que baisser un signal qui sature deja (meme si ca tape pas dans le rouge...)

et puis bon aussi faut pas trop etre exigant non plus en voulant obtenir le meme son que le dernier album de "trucbidule" qui a été enregistré avec du matos haut de gamme PAR DES PROS

Citation : moi je baisse tjrs le master kan j'ouvre un nouveau patt, je le trouve bokoup trop haut.

TTK



voila, ca par exemple il vaut mieux eviter de le faire (désolé hein...). laisser le master a 0db et baisser les faders des pistes...c'est mieux.