Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Aidez moi pour ma basse line !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi pour ma basse line !
Bonjour tout le monde ! voila , c'est peut etre abusé ce que je vais demandé mais sa m'aiderai beaucoup ....... je cherche a savoir si on pourrait me faire un fichier d'exemple de routing pour avoir un son de basse basique style psytrance car j'ai beau cherché , j'ai du mal !! lol

si il y a une âme charitable dans le coin , on ne sait jamais !!!

merci d'avance !! lol

:mdr:
2
Beuh c'est pas compliqué, tu prend le module subtraktor, tu met l'octave sur 2 sur celui du haut et 3 sur celui du bas, tu bidouille un peu les boutons d'attack de release au milieu droite. Pis tu rajoute un module Scream4 Sur l'ensemble avec l'equalizer qui est dessus tu fais tes réglages. Tu rajoute un RV7000 sans delay sur le mixer pour plus de profondeur. Voilà tu as ta basse. Après pour faire trance tu met un matrix tout simplement pour jouer tes notes.. Un fichier d'exple jpeu pas jsuis pas chez moi là...
3
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,183.html


l'exemple en .rns est à la fin


je sais pas si c'est ce que tu veux...
4
Merci pour vos réponses ! sa prouve qu'il y a encore des gens bien sur terre !! lol :mdr:

Distorted , franchement je n'arrive pas a mettre deux oscillateur pour ma basse , sa sonne pas bien je trouve meme en changeant d'octave j'arrive pas a obtenir un son potable ... donc je n'en ai mis qu'un .. et le rv7000 , c'est pareil ,j'ai l'impression que je n'arrive pas a trouvé un réglage potable..... je vai continuer de bidouillé jte tien au courant
!
5
Mdr jviens daller voir les liens.. C'est un ptit peu abuser la couche deffets qu'ils ont mis kan meme... T'as bcp plus simple...
6
Oui je me suis amusé :mdr:
7
Ho ho ho!!!


Comme distorted l'a un peu mentionné, il faut aussi savoir bidouiller son synthé. En règle général (comme la doc l'indique), on commence par choisir la/les formes d'ondes. On les mélanges (ajustement de l'octave, du volume de chaque osc, phase, etc..), on retouche l'enveloppe "amp" et du filtre, on ajuste la 'freq' et la 'res' du filtre et ça continue... Mais (car faut le mentionner!) ces étapes peuvent varier dans tous les sens. Faut bidouiller!

Ayaman, je t'ai préparé un petit fichier. Ça part d'un "initial patch" sur un subtractor. Je cré lentement mon son de bass. Je sais pas si ça peut t'aider. Faut passer lentement de sonorité en sonorité jusqu'a trouver celle qui nous plaie.
Pour mettre un peu de vie dans tout ça, souvent il faut jouer sur la fréquence du filtre (ou autre).
J'ai inséré un matrix sur le paramètre "freq filter" pour faire varier un peu le son. Vers la fin j'insère d'autres pistes pour former une petite boucle. Ça reste très basique.

Si une sonorité te plaie sur un certain passage, tu appuies sur stop et tu sauvegardes le patch dans le substractor.
http://pages.videotron.ca/akum420/af/constbass_V1.rns

Alors j'espère que ça peut t'aider!!! :P:
a+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
8
Merci Akum , c'est vraiment cool de ta part !! :bravo:

je n'avais jamais pensé a faire bougé la basse avec un autre matrix branché sur le filtre !! sa c'est une tres bonne idée !! yes !!
j'ais pu voir comment tu est arriver a ta basse , bidouillage en douceur ...
je vai essayer de bidouiller a ta maniere , étape par étape !
c'est du bon tout sa , sinon , je voulais te demandé a quoi servais les connexion que tu a faite entre le redrum et le mixer (send out, send in ) ?????

bon , je m'en retourne bidouillé ! lol

a toute !
9
Je pense avoir trouvé un bon pti réglage , peut tu me dire ce que tu en pense ?
et si quelqun d'autre a envie de donner son avis ou des pti conseil n' hésité pas


merci d'avance !!!


http://us.f2.yahoofs.com/bc/41cd6afc_ccc5/bc/Mes+documents/projetBasse.rns?bfPBXzBBIi..tRfo


:oo:

merci tt le mondeee
10

Citation : je vai essayer de bidouiller a ta maniere , étape par étape !


Bien que cette méthode ne fasse pas l'unanimité, je suis très loin d'être le seul qui l'emploie.

Citation : a quoi servais les connexion que tu a faite entre le redrum et le mixer (send out, send in )


C'est pas moi, je suis innocent!! Ce que je veux dire c'est que c'est Reason qui relie ces 2 modules automatiquement. Les 2 sorties "send" sur le redrum vont se relier automatiquement sur les 2 entrées "send sur le mixer. De la sorte, les 2 premiers effets utilisés en auxiliaire sur le mixer seront disponible pour chaque tranche du redrum a l'aide des potards "S1" et "S2".
Je suis en train de t'expliquer la doc. Je te laisse faire ça connaissance et l'étudier en profondeur afin de connaître tout l'anatomie de Reason.
:)

*Le lien de ton fichier est invalide chez moi.
a+

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son