Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question reason+clavier+surface de contrôle!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question reason+clavier+surface de contrôle!
Salut les gens, j'ai été faire un petit tour sur les forums des surfaces de contrôle et un sujet m'a interpellé: y a un gars qui dit qu'on peut pas se servir d'un clavier midi pour jouer les synthés et d'une surface de contrôle en même temps pour contrôler les potards!!!

Comme je vais bientôt me choper un uc 33 evolution et que j'ai déjà un mk 449c, je voulais savoir si je pourrais me servir des deux en même temps, sachant que dans le manuel ça a l'air possible en mettant le clavier dans "midi general" et la surface dans "remote control" a moins que j'ai pas tout capté... les gars dans le post parlent d'utiliser midi ox ou un truc dans le genre... ça me parait chelou qu'on puisse pas utiliser les deux, sinon je vois pas a quoi sert la fonction remote control!

Merci d'avance pour vos réponses a +!!!
2
Euuuuuh c pour rigoler ?
En remote surface dans reason tu mets par exemple ton uc-33 et en midi tu mets ton clavier midi.
C'est juste pour la fonction record que ça marche mal

explication :
Quand tu enregistre une mélodie sur le nn-xt et que tu modifie une boucle rex avec tes potards,le séquenceur de reason ne prendra que la modification du nnxt(ou inversement,cela dépend où ton icone d'enregistrement a été placé).
Regarde la section tutorials pour voir une "solution".

Puis midiox sert a éviter les conflits midi genre : "midi is used by another application" si tu bosse en rewire par exemple

Côté surface de controles,regardes aussi la Bcr-2000 de chez behringer
Moi j'ai essayé une uc-33e toute l'après midi,j'ai été déçu par :
-les potards qui ne sont pas sans fin
-la place entre les potards (par exemple avec mes gros doigts,en tournant un potard pour s'apercevoir en même temps que l'on tourne celui d'à côté)
-course des faders pas assez grande

M'enfin c'est juste un avis personnel,tu choisis,c'est toi qui paye quand même :bravo2: !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
Ok merci mec c'est bien ce que je pensais... mettre le clavier en midi general et le uc 33 en remote control... y en a qu'ont du mal sur af quand même!!! les gars se sont pris la tête pendant deux jours pour y arriver..... (cf post dans forum uc 33)
Merci encore :bravo:
4
Ah bah ça cela dépend,si il y a des mecs qui synchronisent avec du rewire et qu'ils veulent utiliser leur clavier midi sans être embeté,il faut passer par midi-ox.
Mais pour ceux qui utilisent reason tout seul,cela n'est pas nécéssaire pour de l'utilisation simple.

Mais tout dépend de ce que tu veux faire encore,mais pour cela,relisez encore la charte du forum (comme nous diraient les modos) :

La règle du bonjour,j'ai un problême,j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé...J'explique BIEN mon problême et j'attends sagement .

Hors sujet : Punaise je messaie à linux pour un pc spécial internet et c'est pas gagné !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis