Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Désassigner les commandes de base en midi dans reason

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désassigner les commandes de base en midi dans reason
Allo, je me suis acheter un contrôlleur midi de chez midiman et j'essais d'assigner des fonctions des synthés de reason au clavier, ça marche, sauf qu'on dirait qu'il y en de base qui sont deja en place. Comment fait-on pour les désactiver? Par exemple, le controller 29 du midi cc 29 est deja pour quelque chose et je lui donne une autre fonction dans reason avec le enable midi mapping, et les deux sont affectés
2
Salut,

Tu devrais jeter un oeil au document "midi implementation chart" dans ta doc Reason. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
J'ai déja essayé, mais j'y suis jamais arrivé. En fait, il me semble avoir déjà vu sur ce forum que c'est pas possible ...
le truc à faire, c'est changer les canaux et les midi cc sur ton controleur directement (les 120 à 127 sont inutilisés dans reason je crois ... )

vala ! :clin:
4
Suffit de matter la carte d'implémentation Midi et de s'arranger pour ne prendre que les #CC inutilisés, car ils sont attribués par défaut et ne peuvent être modifiés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Maintenant, comment peut-on augmenter la vélocité dans reason, il me semble qu'il faut que j'appuie fortement et rapidement pour vraiment entendre la note!
6
HO!

Si tu t'Es acheté une interface MIDI, le mieu serait de te fabriquer des ''templates'' à partir de la charte MIDI de Reason. C'est ce qui est le mieu. Sinon le mode ''remote mapping est lui aussi très efficasse.

Pour la 2e question. Chaque module de Reason (pas les effets!!) a sa section pour ajuster le niveau de la vélocité. Tu peux ausssi regarder directement sur ton clavier MIDI voir si il n'y a pas moyen de changer l'enveloppe de la vélocité.
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son