Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Une histoire de Live et du son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une histoire de Live et du son
:fete: Hello à tous ! bonnes fêtes de fin d'année (bon tout le monde sen fiche..grrrrr)

Bon je me lance !

Voulant faire du live avec un son "amélioré de reason" (car je n'utiliserai que reason car j'ai pas cubase),je voudrais gonfler mon son via un plug-in en rewire.

Donc le live se ferait sur 2pc avec chacun sa config midi:

-Pc1:Clavier midi + uc-33
-Pc2:Clavier midi + bcr2000

le truc est déjà de synchroniser les 2 reasons en même temps.Bon j'ai vu avec Akum420,on peut tout simplement affecter le même #CC a notre surface de controle midi (ah bah touche play!).On travaillerait avec le même projet

Mais là,comme je voudrais gonfler mon son c'est là que ça se gate !

2 trucs s'offrent à moi,explications !

j'ai vu un plug-in de mastering Ozone et j'ai bien été séduit par sa simplicité et son son.
Donc je possède tracktion a la maison donc jvoudrais le coupler avec lui si possible
Mais un ami m'a parlé de V-stack de chez steinberg.

Que faire les amis?

Merci d'avance et Bonne nannée,des propellos dans votre porte monnaie et la santé sans être bourré !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Mais dis moi....
par "gonfler" tu entend quoi ?

parce que peut etre qu'un compresseur hardware ferait l'affaire non ?
genre un Fatman vers 300 € ou autres DBX...

histoire de melanger soft et hard koi...


:boire:
3
Dans ta carte son il n'y a pas possibilité de mettre une réverb courte bien sentie ? Mets un compresseur à l'entrée du module sonore de Reason et d'autres effets (Réverb+delay) bien dosés...
Sinon en hard il y a aussi Bheringer qui fait un comp/limiteur mais c'est du semi pro, effectivement DBX c'est au dessus !
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4
Bah j'ai été particulièrement séduit par le plug-in de mastering chez izotope,mais bon le truc ,c'est que j'ai du mal à définir mes besoins pour du live.Déjà si je fais du live à 2 personnes sur un reason,ça risque d'être le bordel.

C'est pour cela,ça m'énerve.
J'ai bien envie de m'établir une config live pré-établi mais là c'est acrobatique car c'est du reason à 2 personnes...grrrrrr

Some ideas ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Salut Wip!

Pour le matos moi je te suggère de continuer a étudier Traktion (ou Tracktion) et de te mettre au merveilleux monde des plug.

Toujours en restant dans la gratuité, essaie les produits de chez DigitalFishPhones(le blockfish, le spitfish et le floofish .. si tu ne connaissais pas). Simple d'emploie et ça sonne.
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=5

Toujour du même éditeur j'aime bien le nonlin qui réchauffe le son d'un poil à coup sur.
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=3
Y a aussi de bons simulateurs de lampes par-ci, par-là, de bons EQ, etc..

Gardes ton argent pour t'acheter une nouvelle carte son. Assures-toi par contre que Traktion fonctionne bien en rewire niveau latence pour ton 1er Reason. En utilisant Traktion, tu pourras peut-être aussi y syncroniser le 2e Reason sur le second pc en MIDI sync. Si cette dernière fonction est inexistante sur TRaktion (ce qui me surprendrais), il te reste toujours la possibilité d'attribuer le même #cc pour la touche play sur les 2 machines(en espérant que ce soit possible sur Traktion). Encore là, des tests de syncro sont à prévoir. Une fois tout bien paramétré, syncro parfaite, etc.. tu notes les différentes modification que tu as apporté et surtout, tu ne touches + à la config!

Moi ce n'Est que chez moi mais on s'éclatte de + en + souvent comme ça, à 2 pc (ok..lui c'est un portable) syncro, 2 personnes et j'ai pas l'ombre d'un problème. Mais je dois avouer qu'au début on a eu un peu de difficulté à tout mettre en place. Histoire d'une journée. Maintenant, il arrive, on branche tout. 10 minutes max et on commence à faire de la musique. Pas de plantage, tout est encore syncro même apres 1h. Bref, la joie. Lâches pas Wip, tu vas y arriver! :)
Pour le progrès du son