Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme de detection expander

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de detection expander
Slt a tous,je suis novice pour l'utilisation de reason2.5, et il possible de le faire tourner avec un expander exp mu50 si oui comment ? car dans ma config de reason menu(preference)il y a que ma carte son de detecté.Mes banchements son ok carte son via clavier MIDI via mu50, avant j'utilisé evolution audio et la mon mu50 etait bien detecté sans changement de branchement.Merci d'avance
musicalement votre, Scorpion1.
2
Bonjour,

Je suppose que ton souhait serait de faire jouer une partie du morceau du séquenceur de Reason dans ton exandeur de MU50 à travers unne connexion MIDI OUT du logiciel Reason. Je crains que la réponse est non, cela n'est pas possible dans la version 2.5 et dans la version 3 à paraître non plus (AFAIK :??: ).

Si tu disposes d'un séquenceur qui supporte à la fois le Rewire en tant que maitre et la connnexion MIDI Out (type Cubase SE, Storm ou Fruity Loops), alors tu pourrais utiliser ce dernier pour piloter à la fois Reason (en esclave) et ton expandeur MU50 externe :8) sur des pistes MIDI différentes mais elles seraient synchronisées dans le séquenceur.

Hope This Helps as They Say
Benoît
3
Slt benoit,merci de ta reponse un peu deçu, mais bon il faut ce faire une raison.par contre ci tu a des tuyaux pour faire tourner matrix je suis prenant car un peu complexe.Bonne année 2005 et a bientot sur le forum.slt Scorpion
4
RTFM et RTFF man ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut Scorpion,
Bon je vais pas répéter ce que tous disent, c'est à dire de lire la notice :P: ( voilà je l'ai dit ).
Le matrix se connecte automatiquement au dernier module créé mais ne marche qu'avec certains modules : NN-19, NN-XT, Substractor et maelstrom.
Le matrix prend le pas sur le module auquel il est attaché, donc c'est lui qui le pilotera, tu peux dès lors poser tes notes dans le matrix, ce qu'on oublie en général c'est de mettre aussi la velocité qui se situe en dessous des notes. Après ca, tu peux assigner tes boucles dans les banques du matrix puis les faire intervenir au gré de ton morceau comme il te chante.
Voilà
Keep the sound safe...
6
Slt a tous.Merci Nehp pour tes conseilles ok Spawn pour lire les notices :furieux: pas toujours bien expliqué :???: bon je v essayer ce que Nehp me conseil.bonne année a tous et a +sur le forum.scorpion