Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 2.5

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5
Je posséde un clavier Yamaha djx psr- d1 et reason 2.5.Tout est connecte correctement mais aucun son ne sort du subtractor.Comment Faire? Je débute en mao.Merci pour les réponses. :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Olive38

Ton clavier midi il est branché dans quoi?

Quel interface midi as tu sur ton ordi?
Stan Way
12
Aurais tu tout simplement pas inversé ton midi in et out de ton synthé???

Jdis ça car ça m'est déja arrivé (je sais je suis vraiment con ! :((( )

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

13
Ymersion. jconnai tres bien le system des bus , je les utilise régulierement avec la RM1. mais jvois franchement pas l'interet de l'utilisé pour le clavier. ok ca marche mais jvois vraiment pas l'utilité dle brancher comme ca.
les bus , c avant tt fait pour faire marcher avec un séquenceur externe et d'avoir plusieurs pistes controlé avec.
14

Citation : Ymersion. jconnai tres bien le system des bus , je les utilise régulierement avec la RM1. mais jvois franchement pas l'interet de l'utilisé pour le clavier. ok ca marche mais jvois vraiment pas l'utilité dle brancher comme ca.
les bus , c avant tt fait pour faire marcher avec un séquenceur externe et d'avoir plusieurs pistes controlé avec.

Tu peux t'amuse a controller sur le meme channel plusieurs sont ou parametres en meme temps.Ca peut paraitre bete mais en y reflechissant ca ouvre pas mal de combinaison creative.Mais bon j'avoue que pour un simple clavier a branché a reason c'est pas d'une utilité absolument de passé par le BUS je te l'accorde c'est vrai.
En fait sous reason j'utilisais 4 controlleur MIDI donc forcement obligé de passé par les BUS mais avec une bonne config bien préparé et en jouant sur les programmation des presets c'est assez mortelle ce que tu peux faire.
Voila c'etait plus dans cet esprit la que j'ai dis ca.

Sinon Olive38 verifie ton cablage(si il fonctionne)et tes branchement(IN dans OUT et OUT dans IN).Si il sont ok verifie que tu puisse entendre les demos de reason sur tes écoutes,si c'est pas le cas c'est d'abord un probleme de son et non de MIDI.Si ca marche alors reli la documentation serieux!
15
T'es sur que le clavier est allumé avant de lancer le logiciel? Car si tu fait l'inverse ça marche pas.
16

Citation : Aurais tu tout simplement pas inversé ton midi in et out de ton synthé???
Jdis ça car ça m'est déja arrivé (je sais je suis vraiment con ! )

Il m'est arrivé la même chose aussi la 1e fois. shhhuut! :oops:
Pour le progrès du son
17
Bof, ca a du arrivé au moins une fois à chacun je crois...
Keep the sound safe...
18
Voilà : Les branchements in dans out et inversement sont ok.J'ai du son pour les démos.J'ai déclaré mon clavier "Es midi Sb audigy 2zs (d000)" dans canal 1 , "enable keyboard remote" est coché. Mon interface est vous l'aurez deviné Sound Blaster audigy 2 ZS. A moins que mes cables neufs soient nazes, ou alors un réglage sur mon clavier
19
Ben essaye les differents canaux, je l'ai deja vu marché sur le canal 16 alors...
Keep the sound safe...
20
Ba le mien il marche sur tt les canaux a la fois..