Reason 2.5
- 46 réponses
- 13 participants
- 1 243 vues
- 1 follower
olive38
- 1
- 2
Neph
Anonyme
@+
ymersion
N'oublie pas que tu as 4BUS de 16canaux midi a gerer tous en haut de reason
Ymersion (SoundCloud Profil)
Neph
olive38
ymersion
Je te repete que tu as 4 BUS de 16channels pas sur que tu es compris ce petit détails
svinkel
perso jutilise les bus pour séquencer avec une machines comme la RM1
moi jte dirai ds la page "midi" (pas advanced midi) tu mets ton clavier. pour le canal , chez moi , ils marchent sur tt les canaux.
dans "options" tu coche "enable keyboard remote"
aprs dans le séquenceur principal , tu mets l'icone midi devant le module et cadevrai marcher
ymersion
Citation : Koi?? utiliser les bus pour un clavier!!? bizarre la teknik!
tu verra l'utilité de passer par des BUS 1 jour tkt pas
akum420
Pas de chance olive38, tu as sûrement acheté la version Reason sans son. Enfin, c'est pour les sourds et aveugles. Tu dois téléchager le module en braille pour tout lire.
Faut bien s'amuser un peu non?!
Je suis pratiquement certain que ta réponse se trouve dans un des posts + haut (pas le mien!). Bonne chance.
Stan Way
Ton clavier midi il est branché dans quoi?
Quel interface midi as tu sur ton ordi?
Man/Machine
svinkel
les bus , c avant tt fait pour faire marcher avec un séquenceur externe et d'avoir plusieurs pistes controlé avec.
ymersion
Citation : Ymersion. jconnai tres bien le system des bus , je les utilise régulierement avec la RM1. mais jvois franchement pas l'interet de l'utilisé pour le clavier. ok ca marche mais jvois vraiment pas l'utilité dle brancher comme ca.
les bus , c avant tt fait pour faire marcher avec un séquenceur externe et d'avoir plusieurs pistes controlé avec.
Tu peux t'amuse a controller sur le meme channel plusieurs sont ou parametres en meme temps.Ca peut paraitre bete mais en y reflechissant ca ouvre pas mal de combinaison creative.Mais bon j'avoue que pour un simple clavier a branché a reason c'est pas d'une utilité absolument de passé par le BUS je te l'accorde c'est vrai.
En fait sous reason j'utilisais 4 controlleur MIDI donc forcement obligé de passé par les BUS mais avec une bonne config bien préparé et en jouant sur les programmation des presets c'est assez mortelle ce que tu peux faire.
Voila c'etait plus dans cet esprit la que j'ai dis ca.
Sinon Olive38 verifie ton cablage(si il fonctionne)et tes branchement(IN dans OUT et OUT dans IN).Si il sont ok verifie que tu puisse entendre les demos de reason sur tes écoutes,si c'est pas le cas c'est d'abord un probleme de son et non de MIDI.Si ca marche alors reli la documentation serieux!
xzephon
akum420
Citation : Aurais tu tout simplement pas inversé ton midi in et out de ton synthé???
Jdis ça car ça m'est déja arrivé (je sais je suis vraiment con ! )
Il m'est arrivé la même chose aussi la 1e fois. shhhuut!
Neph
olive38
Neph
svinkel
Alceste Floupe
As-tu chargé un son ??? car le subtractor quand tu l'ouvres est vide , donc ....c'est pit-etre normal qu'aucun son ne sorte.
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
olive38
svinkel
jviens de relire ton post ou tu disé tt ske tu avait comme branchements et options.
ca a deja était dit , mais tu a bien mis l'icone midi devant le subtractor dans le séquenceur principale en bas?
olive38
svinkel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2