Sujet Reason 2.5
- 46 réponses
- 13 participants
- 1 160 vues
- 1 follower
olive38
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2005 à 18:26:39Reason 2.5
Je posséde un clavier Yamaha djx psr- d1 et reason 2.5.Tout est connecte correctement mais aucun son ne sort du subtractor.Comment Faire? Je débute en mao.Merci pour les réponses.
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/01/2005 à 13:23:45
Seulement du substractor? Regarde en flippant tes modules ( touche tab ) si ceux ci sont bien connectés au mixer principal. Autre chose, est ce que l'icone midi est bien à coté de ton substractor dans la fenetre d'édition, ou encore, un matrix est il connecté au substractor? Regarde bien si les niveaux de sons sont bien mit aussi bien sur le substractor que sur le mixer. Déjà si tu joues sur le clavier et que les conditions précédentes sont réunies, tu devrais voir la petite diode "note on" s'allumer à chaque fois que tu joues une note. Si le problème persiste, on cherchera plus loin.
Keep the sound safe...
Anonyme
521410
3 Posté le 04/01/2005 à 11:19:21
Y faut aller dans préférences et déclarer le clavier dans la rubrique midi.
@+
@+
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/01/2005 à 11:26:41
Faut lire la notice fourni gentillement par ton constructeur adoré et la tu sera moins debutant en MAO après
N'oublie pas que tu as 4BUS de 16canaux midi a gerer tous en haut de reason
N'oublie pas que tu as 4BUS de 16canaux midi a gerer tous en haut de reason
Ymersion (SoundCloud Profil)
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/01/2005 à 12:14:58
Oui en effet lol, il faut aussi faire ca...
Keep the sound safe...
olive38
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/01/2005 à 18:47:46
J'ai lu la notice.Mais rien ne sort !Le subtractor est bien conneté, je pense. Le symbole midi est bien affiché, mais pas de "note on" qui clignote.Si j'ai bien compris, jai déclaré le subtractor dans le "channel 1" , canal que j'ai choisi dans les preferences.Est-ce comme ça que ca marche ?Merci de votre patience.J'ai déclaré aussi mon clavier dans les preferences.
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/01/2005 à 19:12:31
Faut déclaré ton clavier sur le bus1 et foutre le sub en channel 1 et ton clavier aussi et voila.
Je te repete que tu as 4 BUS de 16channels pas sur que tu es compris ce petit détails
Je te repete que tu as 4 BUS de 16channels pas sur que tu es compris ce petit détails
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/01/2005 à 19:57:48
Koi?? utiliser les bus pour un clavier!!? bizarre la teknik!
perso jutilise les bus pour séquencer avec une machines comme la RM1
moi jte dirai ds la page "midi" (pas advanced midi) tu mets ton clavier. pour le canal , chez moi , ils marchent sur tt les canaux.
dans "options" tu coche "enable keyboard remote"
aprs dans le séquenceur principal , tu mets l'icone midi devant le module et cadevrai marcher
perso jutilise les bus pour séquencer avec une machines comme la RM1
moi jte dirai ds la page "midi" (pas advanced midi) tu mets ton clavier. pour le canal , chez moi , ils marchent sur tt les canaux.
dans "options" tu coche "enable keyboard remote"
aprs dans le séquenceur principal , tu mets l'icone midi devant le module et cadevrai marcher
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/01/2005 à 21:19:31
Citation : Koi?? utiliser les bus pour un clavier!!? bizarre la teknik!
tu verra l'utilité de passer par des BUS 1 jour tkt pas
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/01/2005 à 21:55:27
Salut!
Pas de chance olive38, tu as sûrement acheté la version Reason sans son. Enfin, c'est pour les sourds et aveugles. Tu dois téléchager le module en braille pour tout lire.
Faut bien s'amuser un peu non?!
Je suis pratiquement certain que ta réponse se trouve dans un des posts + haut (pas le mien!). Bonne chance.
Pas de chance olive38, tu as sûrement acheté la version Reason sans son. Enfin, c'est pour les sourds et aveugles. Tu dois téléchager le module en braille pour tout lire.
Faut bien s'amuser un peu non?!
Je suis pratiquement certain que ta réponse se trouve dans un des posts + haut (pas le mien!). Bonne chance.
Pour le progrès du son
- < Liste des sujets
- Charte