Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Clavier midi et reason 2.5

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi et reason 2.5
J'ai reason2.5, j'ai une audigy 2 platinum avec une sortie et une entrée midi...

je n'ai pas de clavier...lequel me conseillez vous ? dans une moyenne de 100 euros

dans le but de jouer et enregistrer des partitions créee à partir de ce clavier .

comment le brancher,comment est il reconnu par reason?

en bref, quelles sont les possibilités clavier/reason? merci
2
Salut ben pour 100 t'as rien.
J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris un M-audio adapted reason pour 160 euros et je crois que c'est parmis les moins cher.
Tu peux le brancher en usb ou en midi et le déclarer dans edit/ préférence/ midi
mais je suis pas très calé ladedans.
Il faudra que tu respecte la charte midi pour activer les potards en temps réel dans reason.
La charte tu la trouve en pdf dans les fichiers de reason.
Perso le clavier M audio est moyen mais pour le prix c'est normal.
Voilou
@+
3
Les evolution ont un bon rapport qualité/ prix mais pour 100 euros ça risque d'être juste.
4
Bonjour,

J'utilise principalement un clavier "maitre" M-Audio Keystation 49e vendu 99 euros.
Pour Reason, il lui manque bien sûr des potentiomètres pour piloter les controles dans Reason (autres que les pitch et modulation wheels) mais ce n'est pas rédhibitoire pour mon jeu.

J'ai aussi un Evolution MK425C cette fois-ci avec huit potentiomètres et 12 boutons assignables (mais uniquement deux octaves) et en couplant les deux, j'arrive à un contrôle plus direct de Reason.

Les deux claviers sont à double connectique USB/MIDI et alimentés par le port USB dans mon cas.

Si tu les connectes par USB, alors, pense à ne pas les éteindre avant davoir éteint XP sinon, XP ne s'éteint pas dans mon cas.

Hope This Helps As They Say
Benoît