Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Fruity Loops VS Reason

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops VS Reason
Hello,

Je joue dans un groupe d'electro-rock, et en live je me sers de fruity loops pour declencher mes boucles.
Je m'explique.

J'ai donc mon FL avec mes x pistes et un tempo.

et au fur et a mesure je mute et démute les pistes... (Hard Kick / Snare / Hi Hat / Fx .... )

le probleme c'est que j'en ai un chouille marre de ce putain de PC et que je veux passer sur Mac, et evidemment j'aimerai etre capable de faire pareil en live...

Je pense que c'est possible de faire ca sur Reason mais j'aimerai confirmation...

quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ;o)

Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Essayez live 4 ! ça explose tout le reste...
12
C'est pas que ça me tienne a coeur, je l'utilise meme pas fruity, simplement j'ai deja roulé sur pas mal de soft alors quand j'entends le genre de conneries sans fondememnt que tu racontes (ben oui, on trip mieux comme un ouf sous reason...), je tilte un peu.
13
Desolé mon gars mais chacun voit midi a sa porte,je pense qu' un reason en live avec de la tek est bcp plus tripan, maintenant c peut etre pa vrai
mais coo voulait des avis jelui ai donné le mien, c tout

Citation : je tilte un peu.

eh ben j'aimerai pa etre la quand tu t'enerve.
14

Citation : chacun voit midi a sa porte

IN ou OUT ? :mdr:
15
> Note pour Absynthee: le monsieur cherche un soft pour déclancher des boucles dans un groupe d'éléctro Rock, pas pour de la Tek!
16
Oué mai si j'ai bien compris, c lui qui gere le rythme en live ,donc c pareil...je croi
17
+1 pour live 4
18
Live 4 c'est encore un trip differents, c'ets vrai que c'ets un tres bon outil pour declencher des boucles, mais en terme de cereation de boucles, fruity est quand meme plus intuitif. maintenant faire ses boucles dans fruity et les jouer a partir de live 4, effectivement, c'ets dur de faire mieux.
19
Salut!

C'Est pas un peu dispendieux de se procurer Reason si ce n'est que pour déclencher/ stopper des fichiers .wav?
Y a des séquenceurs gratuits maintenant.
Sinon tant qu'à investir, pour ce genre de pratique, je m'achèterais plutôt un Live4.
Pour le progrès du son
20

Citation : Ouais genre pour ouvrir un wav, t'es oubliger de charger un sampleur, de charger le wav dans ce sampleur, de l'affecter a une touche, vraiment plus pratique que dans fl ou il suffit juste de glissé déposé...

[quote]

alerte gros hater inside

mais bon cest vrai que pour ce que tu veux en faire, garde FL, ou essaie live
reason cest au cas ou tu composais...