Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2005 à 15:35:11Fruity Loops VS Reason
Hello,
Je joue dans un groupe d'electro-rock, et en live je me sers de fruity loops pour declencher mes boucles.
Je m'explique.
J'ai donc mon FL avec mes x pistes et un tempo.
et au fur et a mesure je mute et démute les pistes... (Hard Kick / Snare / Hi Hat / Fx .... )
le probleme c'est que j'en ai un chouille marre de ce putain de PC et que je veux passer sur Mac, et evidemment j'aimerai etre capable de faire pareil en live...
Je pense que c'est possible de faire ca sur Reason mais j'aimerai confirmation...
Avec reason tu peut changer les mutes et les solo en live avec les touches de ton clavier: pratique non?
0
coo
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/01/2005 à 16:04:15
Bah c'est parfait c'est ce que je fais avec FL...
mmm je suis pris d'un doute, je connais vraiment pas reason, j'ai juste vu des screenshots en fait.
Je peux charger des wav dedans ? je veux dire une piste correspondant a un wav ?
en fait je veux pouvoir m'en servir comme d'une MPC mais en moins cher.
et puis je veux aussi voir comment creer des sons avec mes chaques choses en son temps....
en tout cas merci...
0
absyntheee
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/01/2005 à 16:06:01
Je te conseile largement reason : il est bcp plus plus pratique
tchô
0
Anonyme
521397
5Posté le 06/01/2005 à 16:08:53
Ouais genre pour ouvrir un wav, t'es oubliger de charger un sampleur, de charger le wav dans ce sampleur, de l'affecter a une touche, vraiment plus pratique que dans fl ou il suffit juste de glissé déposé...
0
coo
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/01/2005 à 16:09:03
Merci bcp pour ton aide...
0
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/01/2005 à 16:18:50
+1 pour fl dans ton cas coo
0
absyntheee
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/01/2005 à 16:24:01
C'est peut etre moin rapide que fruity pour fair ton son, mais une foi que tu l'as fai tu trip comme un fou.(plus que sur fruity en tou cas)
0
Anonyme
521397
9Posté le 06/01/2005 à 16:29:52
Citation : C'est peut etre moin rapide que fruity pour fair ton son, mais une foi que tu l'as fai tu trip comme un fou.
t'as 13 ans non?? pourquoi ça marcherais mieux avec reason?? c'ets quoi ta came??
0
absyntheee
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 06/01/2005 à 16:35:14
Tu me met bouche bé tellement ca a l'air de te tenir coeur.
tu as raison , fruity loop est vraiment le meilleur des logiciels