Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Différentes façons de sampler

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
1 Différentes façons de sampler
Le passage d'un morceau me plait bien,
pouvez vous me proposer différentes methodes pour sampler ce morceau et le jouer dans reason (des boucles de quelques secondes). Avec par exemple l'utilisation d'autre logiciels si reason n'est pas suffisant...
merci! a +
(eh oui je débute...ya un problème? :clin: )
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
2
Salut!

Bah les possibilités sont vagues et sans limites! Un filtre passe haut par ici et on triture le tout. Mute le kick de temps en temps, tu appliques un délais très rapproché sur un instrument et tu pousses ce délais à fond sur la fin d'une mesure. etc. etc. etc.
Sinon un autre très bon instrument est le logiciel 'Live' d'Ableton.
à+
Pour le progrès du son
3
Tu veux plutôt savoir comment l'extraire de la piste non?
Pour cela, il te faut un éditeur audio comme audacity (gratuit) par exemple. Ensuite tu découpe la partie que tu veux sampler. Tu enregistres et tu l'importe dans reason.

Après, si c'est juste pour faire ça ben je pense qu'il n'y a pas 36 méthodes par contre ya plus de 36 programes pour le faire. Maintenant vu que mes connaissances sont à moi aussi limité, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
4
Oui pardon, j'avais mal lu.
Pour le progrès du son
5
Pour bosser une boucle sur reason je te conseille d'acquérir Recycle, c'est un soft qui te permet de convertir quasi tout type de format audio en format .rex .rcy format utilisé par les samplers hardware (MPC et cie) mais aussi reconnu par le Dr rex de reason. Il découpera ton sample en slice (petits bouts de sample dont le nombre est fonction des crètes) ce qui te permet de jouer ton sample à n'importe quel tempo ou de rejouer uniquement un son du sample. Les possibilités sont quasi infinies.
R²O
6
+1 pour Recycle.
Exporter le son au format du DrRex avec les slices bien placées te permet de jouer ton sample dans l'ordre, dans le désordre, de le triturer... C'est le bonheur !
7

Hors sujet :

Citation : quasi tout type de format audio en format .rex .rcy format utilisé par les samplers hardware (MPC et cie)



Les MPC et cie travaillent en .wav ou .snd. Je ne crois pas que ma mpc ou mon sampleur reconnaisse les .rex ou .rcy.

C'était juste une petite précision... pour faire mon chieur

8
Bonjour j'ai Reason 2.5 mais je ne sais pas si j'ai Recycle,commen puije savoir,et,ou trouver Recycle dans le cas ou je ne l'ai pas??
Merci d'avance
9

Citation : ou trouver Recycle dans le cas ou je ne l'ai pas??

Chez ton marchand favori, tout simplement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10