Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Changement de module?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de module?
Bonjour à tous,
tout nouveau, je suis votre forum avec attention mais n'ai pas trouvé la réponse ailleurs!

Vous allez donc pouvoir m'aider!

hum, tout d'abord la config je crois:
pc musclé + hoontech dsp24 + adda2000 + reason2.5 + uc33e + pcr80.
(pcr80 midi out sur uc33e midi in, le tout rebalancé par uc33e en usb.
mon uc33e ne pilote que le mixer de reason par le busA (je ne joue pas en live), mon pcr80 me sert donc à jouer mes parties (de chaque module) + controler les différents paramètres de chaque module.
le but étant d'abolir la souris, ca marche plutôt pas mal MAIS:
sachant que je ne joue pas live et que je ne peux enregistrer qu'une piste à la fois (l'enregistrement de l'automation ne se fera que sur la piste sélectionnée, ns sommes d'accord?), j'ai quand même besoin d'aller chercher différents paramètres sur d'autres modules!!!! (et sachant que mon mulot vit désormais ds la poubelle) ALORS:

**comment changer de module sans la souris????**
autrement dit, y'a t il un moyen (par le biais du midi pitête?) de changer un paramètre d'un module subtractor quand on est sur un module malstrom par exemple?

j'espère avoir été assez clair pour mon 1er post!
dans tous les cas, merci à ceux qui font vivre ce forum, on ne peut plus vivant!
bonne journée. pij
ds l'idéal, peut on assigner un bouton qui serait le 'déclencheur', 'l'open' de chaque module???
2
Je pratique pas trop reason, mais à priori ce que je ferais c'est assigner chaque module à un canal différent sur l'interface midi en haut... mettons le mixer 1 au canal 1 et le mixer 2 au canal 2... après t'as qu'à changer de canal midi (ou de preset) sur ton uc-33 pour contrôler l'un ou l'autre des mixers, tout en conservant les mêmes CC
en fait t'assignes toujours les mêmes CC aux mêmes potards, mais tu changes de canal mid, comme ça tu retrouves toujours tes params au même endroit :clin:

j'espère pas trop dire de conneries :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
3

Citation : autrement dit, y'a t il un moyen (par le biais du midi pitête?) de changer un paramètre d'un module subtractor quand on est sur un module malstrom par exemple?



ben j vois pas trop ou est le probleme, il te suffit juste d assigner le bouton en question en faisant clic droit sur le bouton de l autre module pour detecter ton potard de ton controlur MIDI en question.

En faisant cela, deux problemes se soulevent:

Le premier

si ton entree MIDI est en "In" (sur le sequenceur) par exemple sur un subtractor, et t as un potard que t as assigne sur le Malstrom, selon le potard que t as choisi Reason peut affecter par defaut le signal envoye par le potard en question sur le subtractor parce que t en "In" sur ce module.

J ai donc souleve ce probleme sur le forum des clavier MIDI mk 449 et 461, les possedant, mais en effet j aurai du laisser ce post plutot sur ce forum
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,101467.html

voila que ca un peu eclairer sur le sujte,
ou alors je suis completement en vrac
:mdr:
4
Bonsoir,
pitite précision!
le prob ne vient pas de l'uc33 puisque elle controle sur le busA le mixer de reason donc aucun prob, tout est paramétré!
le prob, c'est d'avoir total control sur un module choisi sans passer par le mulot (changer sur la piste sélectionnée le petit plug midi)!
d'un malstrom, passer à un module subtractor et en avoir total control......
hum voilà, c'est surement plus clair!
@+
5
Bon ben alors non j dirai que c est pas possible de basculer d un module a l aurte a grand coup de signaux MIDI

niveau control MIDI j ai l impression que Reason laisse un peu a desirer pr certains points

allez tombez moi dessus les enfants, j'ai tres serieusement envie que quelqu un me contredise
:bravo: