Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Refill packer 2.5

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Refill packer 2.5
Salut, je voudrais savoir comment il faut que je fasse pour mettre des sons de mon Korg Triton dans un fichier .rfl
J'arrive à créer un .rfl sans problème qui contient plusieurs samples, mais là je voudrai mettre un instrument que j'ai synthétisé sur mon Triton, d'abord est-ce possible? Si oui, est-ce qu'il faut que je m'amuse (c'est vite dit) à sampler chaque note afin de les mettre en .wav, puis créer le .rfl
Vous comprendrez parfaitement que ça risque d'être super long, alors si il y a un moyen de faire un .rfl contenant des instruments du Triton ça serai intéressant, si c'est le cas, quelle doit être l'extension?

Bon j'espère qu'il y a des personnes suceptibles de m'aider...
2
Personne ne peut m'aider? Allé, un peu de bonne volonté....
3
Salut, si c'est des sons de batteries que tu cherche y-a un refill gratos appelé " mike deez triton drum" qui existe mais il faut que tu cherches car je sais plus ou il est.
Je sais pas si je répond à ta question mais sinon je vois pas.
@+
4

Citation : Si oui, est-ce qu'il faut que je m'amuse (c'est vite dit) à sampler chaque note afin de les mettre en .wav, puis créer le .rfl


bingo
5
Pas encore tester , mais sur wavelab , t'as une option pour ke ca sample note a note . c a dire , t'appauye sur ta touche , ca rec a la détection de son et ca s'arrete kand ca s'arrete , et ca te recréer un autre sample automatiquement des ktu rappuye sur une autre touches et ainsi de suite. donc en 2/3 min t'as fait le tour de toutes tes notes.
s ca t'interresse , dis le et jretrouverai comment.
6
Biensur que ça m'interesse, t'imagines, je crée un instrument avec mon Triton (ou un instrument qui vient du Triton), je le joues dans Wavelab, il me map toute les note, je crée mon pack refill et c'est parti pour jouer dans reason en midi.
Si vous vous demandez en quoi ça m'arrangerai, ma réponse est pour le stockage, à l'heure actuel il faut toujours séquencer avec Cubase ou autre mais lors de l'export il faut convertir chaque piste en audio et c'est là que ça commence à me saouler, quand on 500 prods, il faut assumer le les wav de chaque piste.
Merci pour vos réponse et j'espère que ça aidera d'autres personnes...
Donc si tu peux me dire comment on fait Kob ça serait super gentil de ta part.
7
J'ai pas tester comme ca , moi j'avais eu un autre trucs a faire qui était dans ces choix dispo mais apparamment ca doit etre ca!

outils / découpage automatisé /

les fcts dispo:

- Découper selon les marqueurs
- Découper à un intervalle spécifique
- Découper entre les silences
- Découper entre les beat (!!!!!)
- Couper le début et la fin
- Couper les stereo en 2 mono

tu joue tout ton toute gamme avec des silence entre 2 notes , découper entre silence et là ca devrai etre bon.

sinon quand on veux enregistre on arrive sur la fenetre et y'a un mode coupure et aussi la possibilité de mettre des marqueurs.

je sais qu'en refill tu gagne de la place , mais vu que tu a pas mal d'instru , sur le triton , le SF2 pourrai etre pas mal aussi..

https://www.zikinf.com/tutoriels/soundfonts/creer-soundfont-vienna.php

reason le gere sans problemes , surtout avec le NNXT et là au moin tu pourrai t'en servir partout presque.

a vrai dire jamais eu l'occasion de tester non plus de faire un SF2 , je suis plutot electro et j'ai jamais eu de vrai instru qui vaille la peine de faire tout ca , mais ca a l'air pas mal j'trouve .
j'dis ca parce qu'en ce moment je joue avec des SF2 EMU que je joue avec la RM1 ( :aime: )
et les sons EMU avec le séq de la RM .
surtout que je sais pas si y'a une norme , mais meme les phrase midi rythmik de la RM , ca déclenche le meme type d'instru . et là tout le mapping se fait en auto et nikel.
et t'as pas ton refill qui fait 10sous répertoire , tu as tout est en preset direct.
8
Merci mec je vais tester tout ça, j'avais pensé à les exporter en sf2, c'est vrai que c'est pratique dans reason avec le nn-xt...
Si t'as d'autres techniques, n'hésites pas...
9
Pas d'autres techniques pour l'instant , mais le jour ou t'as fait tout ca , récupérer les sons du triton ca mdis bien ca!...
hesite pas a faire signe! ;)
10
Ben mec je vais faire ça à l'instant, donc je sais pas encore quel sons je vais mettre en pack, mais pourquoi pas...