Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchroniser 2 morceau de reason

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser 2 morceau de reason
Bon voila je voudrai enchainer mes morceau de reason en live (drum and bass) mais bon mon souci c'est que je sais pas tro comment faire, g entendu parler de le faire avec cubase ou ableton live 4, j'ai tester ableton donc je le lance et le met en maitre et synchronise reason a l'aide du reWire et je voi bien que ableton controle reason style au niveau des bpm etc... mais pas moyen de sortir du son par l'ableton !!!! c un peu enervant a la fin , je cherche mais ne trouve pas, quelqu'un aurait il une solution ca serai genial,,,

Merci ....
Lud
2
Sous "Live" tu dois afficher les entrées des pistes audio, ensuite tu choisi les logiciels rewire (reason dans ce cas) à mettre en "In" de cette piste et voilà !!! De plus sous Live tu peux enregistrer ce qui rentre et le boucler !!!!! C'est ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Ecoute je pige rien , j'entend bien le son du metronome de live mais c tout , g toujours pas le son de reason sortant des piste audio de live , explique un peu plus s'il te plait .... :(
Lud
4
Salut, je sais pas si ça répondra à ta question car je fais pas de live.
Pour enchainer mes morcifs de reason je les éditent en waves et je les assemblent dans cubase, ce qui me permet d'enchainer des morceaux avec différents tempos.
@+
5
Bah merci bien pour les info , en effet abletonet reason ca marche et je sui bien content!
Lud
6

Citation : Pour enchainer mes morcifs de reason je les éditent en waves et je les assemblent dans cubase



ouais mais la le rewire ne sert a rien en fait...

bon j ouvre d abord Live ensuite Reason (j verifie que la ptite LED du audio out Hardware Interface est bien sur "Rewire" et pas "Audio card"), j verifie aussi que mon live recoit bien du MIDI de mon calvier MIDI...ouaic ok c cool!

La si j lance la lecture dasn Live apres avoir ouvert un fichier dasn Reason, le fichier devrai normalement bien se lire dans Reason mais pas dans Live... normal on a pas associe de piste audio a Reason.

Donc j cree une piste audio 1:
Audio from : reason ->> ...no comment...
1/2 Mix L Mix R ->> ca c est les pistes du Hardware Interface
Monitor : on ->> n'oublie pas de l mettre sur On sinon le son ne sortira jamais

Apres bien sur tu pe relier plus d instru au Hard Int dans Reason, Tu creera donc dans Live une piste audio par instru qui passe dans le Hard Int
ca permet de travailer ton mix dans Live plutot que dans Reason

MIDI via rewire:
En fait le principe est assez simple avec Live, une piste MIDI par instrument controle dans Reason. Donc j cree une piste MIDI
MIDI from : le_nom_de_mon_controleur
le_num_de_ma_channel_MIDI_par_laquelle_je_passe_pour_produire_du_midi

Monitor On (normal)

MIDI to Reason (normal)
Et puis je choisis dans la liste l instrument que je veux cotnroler dans Reason

Apres pour l enchainement des chansons, je cherche encore le moyen le plus otimal avec rewire.
7
Attend, je suis plus, là : si tu veux enchainer deux songs reason, t'as qu'a les ouvrir tous les deux dasn reason, tu fais play dans le 1er sequenceur, et puis quand tu veux, meme sans attendre la fin du premier morcif, tu peux faire play dans le second et ça joue les deux en meme temps

pas besoin de live pour faire ça... faut pas oublier que reason est le seul sequenceur qui permet de jouer plusieurs morceaux en même temps, et ça c'est cool (tant que le CPU resiste :clin: )
8
Ce qui manque donc cruellement dans Reason, c'est une fonctionnalité toute conne qui permettrait d'optimiser l'avantage de l'ouverture de toutes les fenêtres de différents morceaux :
un player !!!

Il pourrait avoir cette structure :

PLAY/STOP | morceau 1 | morceau 2 | morceau 3 etc...

C'est tout bête mais je comprends toujours pas pourquoi aucun Studio Virtuel ne fait ça.

Votre avis ?
9
Faudrait en parler au père de Liveset et du Hammer : Peter tools pour savoir si c'est possible,un genre de mixer pour les Rns.Genre :

exemple :

Début mix Locator position : 210.1.1 File Demo1.rns
With
File demo2.rns locator position 0.0.0

Ca enlèverait une belle épine du pied ! et ça redonnerait du punch pour reason et du live.


Menfin bon..... :boire2:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis