Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrement d'une musique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une musique
Bonjour a tous :clin:
voila je souhaiterais savoir s'il est possible d'exporter une musique crée à l'aide de reason dans un format wav. :?:
il y a bien un petit bouton enregistrement en bas mais je ne sais pas s'il sert a cela...:???:
et s'il sert bien a cela, ou se trouve la musique enregistrée?:oo:
sinon quelle est l'alternative?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Trop marrant :lol: :lol: :lol:
Désolé...
Le bouton Record sert à enregistrer le midi. Pour exporter en wav ben tu fais "export song".
Logique et inscrit dans la notice...
Keep the sound safe...
3
Y'avait pas le manuel dans la boite avec les CDs??? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Ah bah mince alors c'est dispobile! Whoaaaaa en plus c'est en francais?whoaaaa

RTFM :police:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Merci a tous pour vos réponses rapides
"export song" me parait une bonne solution sauf que le problème vient du fait que je composes des sons elecroniques et de ce fait j'aimerais pouvoir jouer ma musique en pouvant régler les masters et les effets en live tout en enregistrant le résultat.
heu maintenant oui c est clair il y a un manuel d'utilisation mais bon vous ne trouverez pas plus nul en anglais que moi :oo:
de plus je pensais que ce forum était un forum d'entraide (meme pour les débutants dans mon genre qui pose, certes, des questions stupides pour votre niveau je penses) et que les personnes qui l'anime seraient heureux de filer un coup de pouce à d'autres personnes qui bloquent sur quelque chose
je dis bien quelque chose parce que je n'ai pas demander "comment on fais pour sortir du son avec ce log?" et soi dis en passant je n'ai eu aucunement besoin de ce manuel pour composer mon premier morceau (juste des petits tutoriaux sur le net) pour la simple et bonne raison que mon niveau en anglais laisse tres fortement a désirer.

donc je crois que je n'ai plus qu'a faire une boucle avec mes 2 cartes sons et à en utiliser une pour la lecture et l'autre pour l'enregistrement vu qu'apparement on ne veut pas partager ces aquis dans ce forum ("reporte toi au manuel" pour moi c est synonime de "je sais le faire ou c'est peut etre possible mais je ne te dirais pas comment le faire")

je vous souhaite quand meme une bonne continuation et j'espere que je suis une exception qui confirme la règle (pour la facon dont je me suis fais envoyer voler)
:clin:
6
Déjà :
[Mode yorkshire hargneux=ON]

Citation : "export song" me parait une bonne solution sauf que le problème vient du fait que je composes des sons elecroniques et de ce fait j'aimerais pouvoir jouer ma musique en pouvant régler les masters et les effets en live tout en enregistrant le résultat.


Bah on serait bien tous embêtés ! Bah l'automatisation c'est tout simple, il y a un tutorial dispo sur Af sur l'enregistrement "multipistes"

Citation : oui c est clair il y a un manuel d'utilisation mais bon vous ne trouverez pas plus nul en anglais que moi



https://www.propellerheads.se/download/index.cfm?fuseaction=get_article&article=reason_doc
Woaaa c'est magique et c'est disponible en francais !


Citation : de plus je pensais que ce forum était un forum d'entraide (meme pour les débutants dans mon genre qui pose, certes, des questions stupides pour votre niveau je penses) et que les personnes qui l'anime seraient heureux de filer un coup de pouce à d'autres personnes qui bloquent sur quelque chose



Oui mais dabord respecte la charte du forum.

Citation : et soi dis en passant je n'ai eu aucunement besoin de ce manuel pour composer mon premier morceau (juste des petits tutoriaux sur le net) pour la simple et bonne raison que mon niveau en anglais laisse tres fortement a désirer



Bah Reason est intituif mais quand même quand on ne sait pas on lit le manuel,si surtout (encore une fois) il est dispo en francais.

Citation : donc je crois que je n'ai plus qu'a faire une boucle avec mes 2 cartes sons et à en utiliser une pour la lecture et l'autre pour l'enregistrement


Carte son =>Stereo mix en out et un enregistrement en wav si tu veux !

Citation : ("reporte toi au manuel" pour moi c est synonime de "je sais le faire ou c'est peut etre possible mais je ne te dirais pas comment le faire"



Bah le forum Af n'existerait plus !

Citation : je vous souhaite quand meme une bonne continuation et j'espere que je suis une exception qui confirme la règle (pour la facon dont je me suis fais envoyer voler)



Bah la plupart des débutants sur af sont comme ça mais il y a des réflexes à avoir.
Lire les forums avec les questions déjà posées,scruter le site internet du logiciel (ya forcément une notice qui traine dans la langue de Molière souvent)
Et pour finir les moteurs de recherche...

Voilà et à bientôt !Faut pas se décourager !
[Mode yorkshire hargneux=OFF]

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

7
Ne te decourage pas ; wip 02100 ta donné la reponse plus vite que moi; tres bon logiciel reason
faut juste un petit peut lire (moi aussi je suis nul en anglais une vrai bille )