Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Deux possibilites de chainer des tables de mixage?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux possibilites de chainer des tables de mixage?
Yo a tous,
j me posais cette ptite question en flanant sur Reason,
c est quoi le mieux lorsque l on route deux tables (voir plus) entre elles:
envoyer le master out de la deuxieme vers:
-une tranche de la premiere?
ou
-outiliser le chaining master de la premiere?

chai pa c est ptet tout con
alors
:??:
2
Le chaining est fait pour çà, sinon tu peux utiliser le Spider Audio et router jusqu'à 4 Mixers sur le module d'entrées stéréos audio générales.

:clin:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Salut les gaous, ben reason est fait pour expérimenter.................alors te prives pas. :clin:
4
Si tu utilises le chaining tu va pouvoir reutiliser les memes effets (reverb, etc) sur les deux tables

si tu mets la seconde table dans une tranche de la premiere les effets d'un instrument joué sur la seconde table vont s'ajouter a ceux de la premiere, c'est logique ! :clin:

j'ai pas vérifié, mais si tu crées la seconde table à partir de la premiere (avec le menu clic droit) le chaining doit se faire tout seul et les effets seront deja connectés, me semble-t-il.
5
Merci scherzo,

cette reponse m'a entierement convaincu. En effet lorsque j cree une premiere serie d instru sur la premiere table, j cree ma table normal. Mais apres, m apercevant que j veux en rajouter d'autres ben j'fais apparaitre une nouvelle table avec cette facheuse habitude de faire SHIFT + create ...
avec ca l'instru apparait sans aucun cablage, tout est a faire soit meme.

Citation : 'ai pas vérifié, mais si tu crés la seconde table à partir de la premiere (avec le menu clic droit) le chaining doit se faire tout seul et les effets seront deja connectés, me semble-t-il.



j'CONFIRME, c est beau!!!

Merci a tous de votre aide,

et surtout a toi scherzo :bravo:
6

Citation : si tu mets la seconde table dans une tranche de la premiere les effets d'un instrument joué sur la seconde table vont s'ajouter a ceux de la premiere, c'est logique !



:fleche: Ca le fait dans les deux cas, que tu utilises le chaining master ou une tranche.


Entre envoyer une console sur une tranche plutôt que sur le chaining master, les différences principales, c'est que tu auras le contrôle de la console secondaire comme si c'était un sous groupe (EQ, niveau et surtout mute solo).

C'est le genre de différences que j'apelle avantages! le seul inconvénient? Tu perds une tranche de ta console principale...mais après tout, c'est pas à ça qu'elle sert? :boire2: