Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Rfl et organisation

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rfl et organisation
Bonjour à tous,

une simple question : comment faites vous pour vous y retrouver dans les fichiers rfl sachant que leur arborescence ne peut être modifiée ?
donc impossible de regrouper tous les éléments semblables entre eux, de renommer les fichiers...
Il m'arrive souvent de mettre un temps fou pour retrouver un son, un rythme particulier et c'est autant de perdu pour la créativité.
Merci de me faire partager vos expériences là dessus...
2
Up
3
Oui, je me suis posé la même question et en fait je la pose aussi ici par la même occasion...
Pas évident de se faire un dossier "basses" par exemple vu qu'on ne peut rien modifier. Du moins à ce que j'en sais et après maints essais.
4
Version 3 les gars ;)


:boire:
5
Perso g 2dossier refill , un avec les meilleurs et lotre c en vrac.
dans mon dossier meilleurs , g des sous dossiers pour chak modules , et les 7/8 vraiment préféré ils sont direct.

au lieu d'utiliser la fonction pour k'il affiche tt les refill , j'ai mis un raccourci vers mon dossier meilleurs et là g acces a mes 7/8 préféré et les sous dossier par module.
6
Version 3 ??
on pourra créer sa propre arborescence ?
7
Je me suis pas encore bien penché dessus mais on pourra voir tous les patches de basse d'un refill en un coup, ou suivant l'instrument


en fait on peut créer des "favorites lists", ou tu glisses-déposes les sons que tu veux à partir des refills ou dossiers (donc ca peut être des waves, de patches des rex...)


ils ont aussi ajouté une fonction de recherche au browser, ça va bien nous faciliter la vie aussi...
8
Ok, donc va falloir attendre encore un peu pour mettre ça à sa sauce...
en tout cas, pas de solution sur les versions antérieures, hormis un papier et un stylo pour faire ses pense- bête...
9
Pour le progrès du son
10
Salut les gaous, se serai terrible car c'est une vraie galère pour retrouver le petit son qui nous avais plus on sait plus quand.

L'autre fois j'ai passé 45 min pour retrouver un rex avec des voix hip hop et ben walou, j'ai laché et j'ai mis autre chose.

En plus quand on a une grosse banque son, le pc rame méchament pour ouvrir un rfl.
J'ai été obligé de le booster à mort pour palier à cela mais ça côute de l'argent et ce n'est pas à la portée de tous.

Moralité, les rfl de reason sont terribles, ça ouvre d'énormes possibilitées mais c'est un peu mal fichu en l'état actuel des choses, et se serai top si la version 3 apportaient une solution.
Merci akum pour ton lien qui j'éspère apportera une solution à ce problème.

Mais bon, on ne vas pas se plaindre de n'avoir que l'embarras du choix dans sa banque son.
@+