Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Live, reason et controles midi.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live, reason et controles midi.
Hello,
je prépare actuellement un live electro jazz avec kelkes zikos et reason sur un laptop vaio... Et on se pose la question de l'ergonomie : ques-ce qu'il vaut mieux prendre pour le midi ? J'hésite actuellement entre le EDIROL PCR50 et la BEHRINGER BCF2000 (cause budget limité)... Le clavier ou la surface de contröle (ou les deux, mais j'ai l'impression que reason ne le tolère pas...) ? Et une carte son pour aller avec ça ? ou alors on garde le son interne du laptop ? Ceux qui font du live avec reason, exprimez vous ;)
2
Bah un clavier midi + surface de controle c'est génial.Pour un budget limité le choix est bon,

Citation : mais j'ai l'impression que reason ne le tolère pas



Si si ça fonctionne!Si tu possèdes la bcf2000,il suffit tout simplement de lui donner le mode d'utilisation (pour ton portable : Bcf2000 en usb,ensuite tu cables le midi out de ton clavier sur le bcf et le tour est joué)

Citation : Et une carte son pour aller avec ça ? ou alors on garde le son interne du laptop


Si ton budget est limité,bah prends les drivers Asio génériques (www.Asio4all.com) pour avoir un résultat plus potable qu'un chipset son du portable.
Mais la meilleure solution reste une carte son externe (là dessus je peux pas t'aider je connais pas !)

Voilà en espérant que tu as un élément de réponse là dedans....

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
Je vois pas pourquoi tu prendrais le BCF alors qu'il y a 8 faders sur le PCR... je pense que la choix du clavier est plus judicieux : interface midi, potards, faders, touches... en plus au pire tu pourras improviser au clavier
et concernant les drivers asio4all, effectivement tu obtiendras de meilleures performances, mais le son sera toujours aussi pourri
ZiKaToKo - mex version mobile
4
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
vous parlez de la bcf2000 :8)
les fader motorisé ne marche pas avec reason 2.5
faut il vraiment attendre la version 3 de reason pour que cela foctionne
merci d reagir
car par ici c la grosse galere
5

Citation : faut il vraiment attendre la version 3 de reason pour que cela foctionne


d'après le trailer : oui

mais pourquoi attendre alors qu'il est sorti ? :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Perso j'ai un PCR 30 ça marche nickel avec reason, avec la groovebox aussi, les codes sont même pré-programmés, puis un clavier pour le live c toujours plus sympa qu'une surface de controle. D'autant qu'il y a pas mal de potards sur le PCR.

Pour la carte son
j'ai opté pour une M-Audio FW 410, avec 8 sorties ce qui est pratique pour le live
puis 2 pré-amp de qualité plus que correcte pour l'enregistrement,
vas faire un tour sur le forum dédié tu verras.
En tout cas j'en suis très content
La toute derrière présonus m'a l'air pas mal aussi
sa grande soeur la firepod est en train de devenir une référence (pré amp de qualité présonus !)
A voir
R²O
7

Citation : sa grande soeur la firepod est en train de devenir une référence


tu fais bien de le dire, je compte acheter cette carte pour mon futur portable :humm:
et j'ai un PCR-30, vraiment nickel...

Hors sujet : par contre, jsute un truc : arrives-tu a l'installer en usb ?

ZiKaToKo - mex version mobile
8
Je me suis payé un pcr 30 finalement et ça marche plutot pas mal, mais tjr pas de carte son... quel est l'interet des sorties séparés, surtout dans reason ???
par contre c'est clair je comptais mettre un blue tube derrière tout ça...
9
En live on bosse avec un sondier, avec les sorties séparés tu peux utiliser du hardware pour le traitement des tes sons. J'utilise aussi cette carte dans le cadre d'un projet électro-acoustique, tu peux mixer en 7.1
R²O